INFO DU 27 07 2013 – LE CHOURIANT – LE YOYO ET LES BOULES …DE PETANQUE

MICK JAGGER TOUJOURS SUR SCENE A 70 ANS. TROP AGE POUR UN ROCKEUR ?  La_question_du_jour 26/07/2013 – 20:17

LA QUESTION DU JOUR – Les années passent et Mick Jagger, inoxydable, continue de se produire sur scène. Le chanteur des Rolling Stones a pourtant fêté vendredi son 70e anniversaire, poursuivant une carrière riche en tubes et en excès. Il s’est d’ailleurs produit pendant plus de deux heures pas plus tard que le 14 juillet sur une scène de Hyde Park à Londres, devant une foule conquise de plus de 65.000 personnes. Sans faillir, il a enchaîné les plus grands hits des Rolling Stones parmi lesquels “Jumpin’ Jack Flash”, “You Can’t Always Get What You Want”, “Satisfaction” ou “Sympathy For The Devil”.

minilogo chouriant

 LE YOYO ET LES BOULES … DE PÉTANQUE

Eh faut pas exagérer…..!Mes potes et moi qui sommes toujours sur un terrain de pétanque et pour certains à plus de  80 balais….. Europe 1 il l’a ramène pas   et on joue plus de 4 heures et par jour….. !

Faut reconnaitre qu’il y a pas foule, et encore moins des minettes pour nous écouter chanter la cucaracha  … Vous savez celle «  que le falta la patita de detras » pour ceux qui n’ont qu’une seule glotte je traduis « celle à qui il manque  la petite jambe..du milieu » Oui…!  je sais, c’est un peu osé, mais comme elles n’ont qu’une seule glotte elles aussi, alors c’est moins brutal… Enfin  patin  couffin, on n’a jamais été vérifier non plus… avec la langue.. !

Les petites, elles sont dévergondées quand même … Moi qui utilise pour soulager mon dos ( Eh c’est que c’est un sport la pétanque 715 gr ramassé lancé – ramassé lancé c’est des tonnes en fin de journée) alors pour soulager mon dos, j’ai l’aimant avec élastique… tu prends la boule sans te baisser … EH bien croyez moi si vous le voulez … la blondinette, haute comme les deux pommes qu’elle portait sur la poitrine …..Elle me lance :

–          “Fais moi voir ton yoyo….. comment il marche … !”

Mon sang n’a fait qu’un tour…..Non mais mon yoyo… ! mais  il n’y a que ma femme Germaine qui joue avec… !  Elle plaisante la gamine avec sa gueule enfarinée, je lui ai dit:
–          “Va donc écouter mon grand père Mick  à la télé … ça devrait te plaire
Il chante « Satisfaction »

Sûr que le Papy dans les nuits de folies, il doit encore s’en taper une ou deux en barboteuse, qui partent à la découverte des jeux interdits comme … le yoyo

Germaine elle dit que je vois le mal partout .. ! et que quand on me cause, je suis tout  de suite prêt à enfiler mon costume trois pièces  ( ah c’est vrai que  ce costume c’est un bel ensemble …un bijou de famille… !)

SAINTE NATHALIE    – 27 JUILLET
Sainte Nathalie est l’une des martyres de Cordoue, tuée le 27 juillet 852.

L’émirat de Cordoue (756-1031) en Andalousie est souvent décrit comme un symbole de la tolérance entre Musulmans, Chrétiens et Juifs. Les relations étaient souvent bonnes mais à condition que les Chrétiens et Juifs acceptent leurs positions de dhimmis ou protégés, qu’ils n’épousent pas de musulmanes, et surtout qu’ils ne renient pas l’Islam s’ils avaient à un moment ou l’autre changé de religion. D’une façon générale la question de l’assimilation opposée à celle de la fidélité à une religion minoritaire se pose donc pour des Chrétiens du IXème s. à Cordoue.

Certains comme l’évêque de Cordoue, prônent la négociation, le compromis… d’autres comme le moine Euloge, crient à la compromission et poussent à des gestes ou des paroles jugées provocantes qui aboutissent au martyre. Une histoire relativement moderne donc. Le résultat ce sont 48 martyrs entre 851 et 858, souvent des prêtres accusés de blasphème antimusulman, (encore une histoire actuelle).
Le 27 juillet 852, deux couples, Nathalie et son mari Aurèle, Félix et sa femme Liliane, accusés d’avoir renié l’Islam que leurs familles avaient embrassé sont exécutés sur ordre du calife Abderrahman II. Il y ajoute Georges, diacre arabe de Palestine, ami des deux couples espagnols.

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.