INFO DU 10 06 2013 – LE CHOURIANT – LES TRUIES FOUDROYEES

UNE CENTAINE DE TRUIES FOUDROYÉES
France 09/06/2013 – 12:45

Une centaine de truies avec leurs petits sont mortes dans l’incendie d’une porcherie vraisemblablement provoqué par la foudre à Gramond, près de Rodez, dans la nuit de samedi à dimanche, ont indiqué les pompiers.Le bâtiment agricole de 500 mètres carrés qui servait de maternité aux truies a été soit frappé directement, soit détruit par une surcharge électrique causée par la foudre. Un bâtiment voisin, avec 600 têtes, a été épargné. Le secteur, comme le Sud-Ouest, a essuyé des précipitations soutenues et des orages au cours du week-end.

minilogo chouriant

 A CHACUN SA COCHONNE
POUR SES VIEUX JOURS…

L’autre jour des lectrices ont pris position en faveur de ma femme Germaine clamant haut et fort que j’étais bien un gros cochon misogyne….
La justice divine a frappé toutes ces cochonnes qui se roulaient dans la paille avec ma femme sans voir la foudre qui leur à tapé dans l’œil.

Les coups de foutre…. c’est terrible,  vous pouvez en mourir …. J’en suis désolé   mais je sais pas si vous êtes comme moi mais je trouve les cochonnes de plus en plus rares …..et voir qu’il y a des régions où les mecs les tiennent concentrées par centaines …. Je crois rêver… !

C’est ça la France … ! De profondes inégalités géographiques créant de graves inégalités sociales qui nous obligeront sous peu à demander des quotas par région… !

Bientôt nous manifesterons au cri de «  A chacun sa cochonne pour ses vieux jours »
Quitte à en importer des pays à sciatiques…!

SAINT LANDRY
Évêque de Paris (✝ 656)

Évêque de Paris et fondateur de l’Hôtel-Dieu. Avant son élection épiscopale, il fut peut-être fonctionnaire à la chancellerie du roi Clovis II fils de Dagobert, vers 640.
Selon la tradition, pendant la famine de 651 il vendit ses meubles et même des vases sacrés en surnombre, pour secourir les pauvres lors d’une famine. . Son tombeau était un lieu de pèlerinage à Saint Germain l’Auxerrois.
Une statue de Saint Landry se trouve en façade, à droite, de l’église Saint-Germain l’Auxerrois à Paris. La main gauche tient un livre fermé, la droite montre son cœur.”

minilogo chouriant

Inventeur du pauvre … NON …. de la charité organisée ..OUI

 Ce brave homme est toujours représenté  en habit pontifical avec crosse distribuant le  pain panière à ses pieds.
D’ailleurs tous les dictons le concernant que j’ai retrouvés portent sur l’espérance de bonnes récoltes nourricières

« Ciel du dix juin boudeur,  foin mal sec et sans saveur. »
« Si le 10 Juin est serein, on assure avoir bon grain. »
« A la Saint Landry, s’il tonne Restera vide la tonne. »

Grâce à lui l’hôtel-Dieu de Paris est le plus ancien hôpital de la capitale.
Il fut symbole de la charité et de l’hospitalité.

Notre-Dame de Paris avec, à droite, l'ancien hôtel-Dieu démoli par Haussmann

Notre-Dame de Paris avec, à droite,
l’ancien hôtel-Dieu démoli par Haussmann

Modeste à l’origine, il est construit du VIIe au XVIIe siècle sur la rive gauche de l’île de la Cité, au sud du Parvis Notre-Dame – place Jean-Paul-II ; deux bâtiments étaient reliés par le pont au Double.

Les constructions actuelles abritant l’hôpital datent du XIXe siècle.

Ce que je crois c’est que la pauvreté étant très importante à l’époque, elle devient une occasion de rédemption pour beaucoup de bourgeois et de nobles, qui voient en elle une façon de racheter leurs péchés en leur venant en aide.

Purée… !  menacez les aujourd’hui des flammes de l’ enfer…. parce que le moyen âge est passé et les pauvres sont toujours là … les bourgeois aussi…… mais eux  ils ne croient plus ni à l’enfer ni au paradis … si peut être aux paradis… fiscaux…!

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.