INFO DU 06 06 2013 – LE CHOURIANT – le tabac grimpe plus pour ceux qui se les roulent

LE PRIX DU PAQUET DE CIGARETTES VA GRIMPER

Par Europe1.fr Publié le 5 juin 2013 à 22h20

Le prix du tabac va grimper dans les prochains mois. Selon une information du Figaro confirmée par Europe 1, le prix du paquet va augmenter de 20 centimes au 1er juillet et à nouveau de 20 centimes en octobre.
L’augmentation sera plus forte pour le tabac à rouler.

Tous les produits du tabac avaient déjà augmenté d’au moins 6,5% au 1er octobre 2012, soit au moins 30 centimes.

minilogo chouriant

Le tabac grimpe plus pour ceux qui se les roulent…!

Vu le nombre de français qui se les roulent …le gouvernement n’est pas fou … !
Ça lui rapportera plus… !  A moins que celui-ci soit comme moi dans les folles rêveries pour penser qu’ils vont les rouler avec du papier JOB …. !

La lutte contre le chômage ça commence par là …
Ehhh….  On mentionne bien sur les paquets tout ce qui est dangereux pour la santé
Alors afficher «JOB » Tu es averti … Tu sais que poopol, il peut te proposer du jour au lendemain un job dans la mécanique

Ouais un job saisonnier sur le côte….. «Rouleur de mécaniques »

Pas la peine de marquer JOB sur le papier puisque  le travail c’est la santé…

Mais moi,  j’y crois plus depuis qu’ils ont inventé la médecine du travail … C’est sans doute pour aider les rouleurs de mécaniques qui perdent leurs boulons… !

 

SAINT NORBERT
Saint Norbert est un archevêque mort en 1136

Norbert était un jeune noble de la parenté de l’empereur, on le nomma chanoine ce qui lui permettait d’avoir de solides revenus et de poursuivre une vie agréable.

Mais en 1115, à 35 ans sur la route de Wreten en Westphalie, il est foudroyé par une conversion subite, il devient prêtre, prédicateur itinérant et réformateur d’une Eglise aux mœurs dégradées et trop dépendante des liens féodaux.

C’est l’époque des grandes fondations monastique, Cîteaux, la Chartreuse, le Temple… Norbert encouragé par l’évêque de Laon, fonde en 1120, une maison pour les « chercheurs de Dieu » dans la forêt de Saint-Gobain dans un lieu appelé « Prémontré ».

gravure de l’abbaye de Prémontré

Un nouvel ordre naît celui des Prémontrés.
Mais en 1126 Norbert doit quitter Prémontré pour devenir archevêque de Magdebourg Il est aussi archi chancelier de l’empereur Lothaire, et à ce titre il accompagne l’empereur à Rome, et y meurt de la malaria en 1136.

minilogo chouriant

 Foldingues de tous pays …  Allons au pré montrer…. Notre jolie …. folie…! 

L’ancienne abbaye de Prémontré, située de Laon dans l’Aisne, fut fondée par saint Norbert de Xanten. Il convient de la distinguer de l’abbaye des Prémontrés de Pont-à-Mousson en Meurthe-et-Moselle et d’autres abbayes de l’ordre des Prémontrés.

 

Achetée par le département en 1861, cette abbaye est actuellement un hôpital psychiatrique et seule une petite partie des bâtiments est accessible au public.

Eh oui les fous y sont rois et ont conquis tout ce territoire…
Je sens que ça commence à interesser ma famille….!
ATTENTION…! ATTENTZIONE…! CUIDADO…! ACHTUNG ..!
Il faut l’accord de deux médecins…. avis aux amateurs qui seraient sollicités par mes poches… Je mords ….! et le temps m’a laissé encore toutes mes ratounes

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.