INFO DU JOUR 15 04 2013 – LE CHOURIANT

barre bleue
METZ : BLOQUE DANS LA CONDUITE D’AÉRATION

Par Europe1.fr avec AFP
Publié le 14 avril 2013 à 18h49

Un homme de 82 ans, qui tentait vraisemblablement de s’enfuir de l’hôpital où il avait été admis à Metz, a été retrouvé dimanche dans la conduite d’aération de l’établissement, où il est resté bloqué pendant plusieurs heures, a-t-on appris dimanche auprès des pompiers. “Ce patient, hospitalisé notamment pour des problèmes de diabète, a réussi à s’introduire dans la conduite d’aération en passant par un local déchets. C’est un patient qui présente les caractéristiques d’un fugueur et qui était déjà sorti de l’établissement les jours précédents sans prévenir le personnel soignant”.

COMMENTAIRE DU CHOURIANT

A force de se voir répéter, nous les anciens, « Que l’on manque pas d’air.. » on finit par douter que nous en ayons  assez pour le reste du voyage….. Fichez lui la paix..! Il peut même plus sucrer les fraises à cause de son diabète…. On ne le laisse même plus débloquer tout seul…. Alors normal qu’il ait cherché un deuxième souffle …. Juste avant qu’arrive le dernier ..
 Circulez y a rien à voir… pour l’instant …de l’air …de l’air….

PS : On dit que les pompiers lui ont laissé la grande échelle des fois que ce fugueur ait envie de monter au ciel prochainement…..

Chapeau bas PAPY comme moyen de reconnaissance des lieux…
Tu fais super… …Si t’es d’accord, on rend la grande échelle aux pompiers

 

barre bleue

SAINT PATERN (OU PATERNE) DE VANNES,
Décédé entre 490 et 511

Il est le premier évêque attesté du diocèse de Vannes au Ve siècle., ce gallo-romain est considéré comme étant un des sept saints fondateurs de la Bretagne. Depuis le Moyen Âge, il est vénéré en la ville de Vannes, étape du pèlerinage médiéval des sept saints de Bretagne appelé Tro Breizh (Tour de Bretagne). Selon le calendrier des saints bretons, il est fêté le 15 avril ou le 21 mai en souvenir de la translation de ses reliques. Ce saint breton est souvent nommé Patern l’Ancien, pour le distinguer des autres paterne.

Il est  prié en cas de grandes sécheresses afin que les pluies reviennent.

SAINT PATERNE (✝ 726)

Paterne, du nom latin Paternus qui signifie paternel, est le nom de plusieurs personnages considérés comme saints par diverses églises :

Né dans la région de Coutances en Normandie, il mena tout d’abord la vie religieuse dans le monastère de Saint Pair d’Avranches puis il se rendit en Bourgogne à Saint-Pierre d’Yonne. C’est là que des malfaiteurs l’assassinèrent alors qu’il essayait de les faire renoncer à leurs brigandages. Il est considéré comme martyr.

COMMENTAIRE DU CHOURIANT

ils sont nombreux ces paternels …. le premier qui ferait la pluie et le beau temps… C’est une vanne …! Voyez le climat de la Bretagne .. il se fait pas prier…..

La canonisation du second laisse penser que toutes les victimes d’assassins ont non seulement porte ouverte au paradis….. mais aussi la chance d’être canonisés…. ça fait du monde… Faut qu’ils soient vraiment très saints pour pardonner à leurs bourreaux … Restent ceux qui tireront sur leurs assassins au canon de 35 et il doit y en avoir, sinon que serait la conscience qui torture le criminel …. cet œil qui sera dans leur tombe…?

L’oeil était dans la tombe et regardait Caïn.”
(La conscience-  Victor HUGO)

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.