INFO DU JOUR 16 04 2013 LE CHOURIANT

barre bleue

LES PRIX A LA POMPE BAISSENT DE 3 CENTIMES

Les prix à la pompe ont reculé d’environ trois centimes la semaine dernière en France, dans le sillage de la forte baisse du baril de pétrole, le gazole tombant à son plus bas niveau depuis le 1er janvier, selon les relevés officiels publiés lundi. Le gazole, qui représente plus de 80% de la consommation française, coûtait en moyenne 1,3593 euro en fin de semaine dernière, contre 1,3870 euro le vendredi précédent, selon les relevés hebdomadaires publiés par le ministère de l’Ecologie et de l’énergie.

COMMENTAIRE DU CHOURIANT

Le prix de l’essence ou baisse moi je m’en fiche … je fais toujours pour 40 €

barre bleue

SAINT BENOIT-JOSEPH LABRE

Pèlerin, mendiant (✝ 1783)

À Rome, en 1783, saint Benoît-Joseph Labre. Né à Ameth au diocèse de Boulogne, attiré dès son enfance par le désir d’une vie austère, mais malheureux dans ses essais de vie monastique.
il entreprit des pèlerinages pénibles aux sanctuaires les plus réputés, vêtu seulement d’un habit grossier et en loques, se nourrissant de ce qu’il mendiait et donnant partout des exemples de piété et de pénitence.

il parcourut près de 30.000 kilomètres d’un sanctuaire à l’autre, en Espagne, en Suisse, en Allemagne et jusqu’en Pologne(*), vivant dans le plus extrême dénuement, partageant avec les pauvres les soupes populaires et les humiliations, toujours en oraison et toujours patient.

Il fit de Rome la dernière étape de son parcours et mourut, un mercredi saint, près de l’église Sainte-Marie des Monts, où il priait assidûment.

COMMENTAIRE DU CHOURIANT

On dit qu’il est le saint patron des sans-domicile fixe, des pauvres et des exclus.

Pour peu que quelqu’un  en parle à François …(LE PAPE) …. il peut aussi devenir le saint patron des ministres….  au moins ceux en queue de liste..!

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.