Le Sonotone : Salut triple AAA…..A+

CHOUSIALISTE LE BLOC INDISCRET….
DE BUSE A CORNEILLE, UN AUTRE REGARD SUR CE QUE NOUS ENTENDONS
Inscrit à la grille des programmes de la rentrée ce bloc sera contre tout ce qui est pour….. et pour tout ce qui est contre…!
Sa ligne éditoriale tient dans ces deux citations.
L’une d’un homme politique….. l’autre d’un homme du peuple français.
Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour nous apprendre à dire seulement la moitié de ce que nous entendons
(Édouard Herriot)
– Ce qui accroche l’œil ne touche pas toujours le cœur. (Marcel)


VU DANS LE SONOTONE CES DERNIERS TEMPS….

TRIPLE  A ….  LA MARCHE A SUIVRE

LE PLEIN DES SENS 

DES NOCTURNES DANS LES PREFECTURES

POLENISATION LES 1000 POSTES DE PAUL EMPLOI


TRIPLE A …. LA  MARCHE  A  SUIVRE

ILLUSTRATION ORIGINALE DE CATALA POUR LA CHOUETTE

 – ” Malheur à celui qui sera le préposé pour tirer la chasse”
– “Je vois bien Christine Lagarde ou Valerie Pécresse en dames pipi…… ”

LE  PLEIN  DES  SENS

Les prix de l’essence ont battu la semaine dernière un nouveau record avec le litre de sans plomb 95 à plus de 1,55 euro.

L’essence chère ne conduit pas les Français à préférer le bus ou le métro.
Plus de 4 Français sur 10 ne prennent jamais les transports en commun. Mais une partie d’entre eux pourrait délaisser leur voiture si bus, tram ou métros étaient plus ponctuel et moins en retard.

Selon un sondage TNS Sofres réalisé à l’occasion de la 5e journée du transport public, 41% des Français assurent ne jamais utiliser les transports en commun et ils sont seulement 12% à prendre le bus, le métro ou le tram au moins cinq jours par semaine.
Et pourtant, la très grande majorité des personnes interrogées (72%) admet que se déplacer en voiture coûte plus cher.

Se déplacer en bus ou en métro coûte 20 fois moins cher qu’en voiture

Commanditaire de ce sondage, le GIE Objectif transport public, qui gère la promotion des transports en commun, estime néanmoins que Français ont du mal à évaluer ce que leur coûtent réellement leurs déplacements au quotidien. “Quelqu’un qui va chercher son enfant à l’école pense que c’est gratuit car le coût apparent est nul”.

On observe que beaucoup d’usagers se plaignent du prix de leurs tickets alors qu’un déplacement en bus, en tram, en métro ou en TER coûte jusqu’à 20 fois moins cher que le même trajet en voiture, si on voyage seul.

La plupart des Français ignorent en effet que les usagers des transports collectifs paient au maximum un tiers du coût réel de son voyage, le reste étant supporté par les entreprises – via l’impôt Versement transport – et par les collectivités. Il faut donc “poursuivre l’œuvre de pédagogie” et “dire et redire que les transports publics sont incomparablement moins coûteux”.

Comment convaincre les Français de prendre plus souvent les transports collectifs ?

Néanmoins, le prix du ticket n’est pas le seul levier. Pour convaincre les Français de ranger leurs voitures au garage, les transports publics doivent être plus fréquents et plus ponctuels.

il faut plaider pour que les organismes en charge du transport public investissent davantage afin d’enrichir l’offre de transports et améliorer les conditions de circulation avec plus de voies réservées et plus de parkings. Préconisons également le développement de l’information en temps réel des usagers sur les smartphones.

SOURCE: PLANET.FR (Avec AFP)

– Eh ben voilà ..! je sais comment  éviter de faire un plein des sens..!

De  toute manière moi, je vais toujours à vélo… pour pédaler, d’ordinaire c’est à hauteur du “mot laid” que ça se passe..!

DES NOCTURNES DANS LES PREFECTURES

“Des nocturnes dans les préfectures”….C’est le titre d’un article de la revue “Acteurs publics” du 16 janvier dernier. C’est une demande de Madame Muriel Marland-Militello ( député UMP de Nice) qui parallèlement a adressé une question écrite au ministre de la fonction publique en qualité de parlementaire.
Ambiance Ambiance dans la future boite de nuit ….

Texte intégral de la question écrite:

Mme Muriel Marland-Militello appelle l’attention de M. le ministre de la fonction publique sur les horaires d’ouverture au public des services de l’État et demande :

“Pour ne prendre qu’un exemple, dans le domaine des cartes grises, dans un département pris au hasard le point service situé dans une ville en périphérie de l’une des plus grandes villes de France est ouvert de 8 heures 30 à 12 heures 00 et de 13 heures 30 à 15 heures 30, les lundi, mardi, jeudi et vendredi et de 8 heures 30 à 12 heures 00 les mercredis.

Dans ce même département, le service des cartes grises en sous-préfectures accueille  le public uniquement les lundi, mardi et mercredi de 9 heures 00 à 13 heures 00.

De manière générale, les horaires d’ouverture sont trop peu étendus, notamment le soir, pour les usagers qui ont une activité professionnelle et qui sont bien souvent obligés de prendre un jour de congé pour accomplir leurs formalités.

Aussi aimerait-elle savoir s’il serait envisageable, en complément du développement de l’e-administration, de prévoir des horaires d’accueil du public plus étendus, avec par exemple une “nocturne” par semaine, dans tous les services de l’État.”

-Il est étonnant de voir  la parution de cet article à la veille d’une Réunion administration/syndicats sur l’harmonisation des horaires dans les services des préfectures ….. à la demande de l’administration.
Cette vieille technique de l’épouvantail destiné à faire peur aux syndicats et aux personnels
pour qu’ils acceptent des réaménagements des horaires d’accueil de jour … est éculée et ne résiste pas aux difficultés de mise en place, surtout dès qu’on veut mobiliser la logistique et à la sécurité nécessaire à ces fonctionnaires travaillant de nuit …!
Le ministère a d’ailleurs reconnu qu’une circulaire sur l’harmonisation des horaires était déjà sur la table des préfets avant la parution et les gesticulations de Mme la députée.
Pour réformer, il est temps en France que l’on arrête le théâtre des marionnettes car les fonctionnaires, qui sont  capables de rajouter de la productivité au dévouement, risquent de se lasser de ce grand guignol….
Gnafron range ton bâton……
C’est pas aux lueurs des bougies que les usagers veulent s’éclairer une fois tous les trois ans lorsqu’ils changent leur carte grise…..!
Pour faire la e-administration pour tous… c‘est pour quand les cyber cafés municipaux comme en Angleterre….?
On préfère peut être  que l’on aille tous,
dans l’avenir, au guichet de feu vert pour changer sa carte grise……Purée de purée…. Y a un os …. ils sont fermés à 19h…!”
                           “Oublie ton passé, qu’il soit simple ou composé,
et participe à ton présent pour qu’ensuite
ton futur soit plus-que-parfait !”

  POLENISATION LES 1000 POSTES DE   PAUL EMPLOI

Après quatre heures de discussions “dans un climat à baiser (NDLR)“, Nicolas Sarkozy a détaillé les mesures prises lors du sommet social convoqué aujourd’hui à l’Elysée.
“Dans un contexte économique “grave” qui impose la prise de décision forte et rapide, nous avons engagé une série de mesures d’urgence décidées lors de ce sommet”, a déclaré le président.

– La première concerne le chômage partiel. “Il faut tout faire pour garder les salariés en activité”, par exemple en les formant.
– Les effectifs de Pôle emploi seront renforcés, avec l’embauche de 1000 salariés à Pôle emploi.

 Le mystère du travail et du pôle emploi s’active pour mettre en œuvre la mesure annoncée par m Sarkozy.
OH..il y a fort à parier que les vacataires de pôle emploi, déjà épuisés par une série de contrats précaires, vont pouvoir être régularisés en CDD….
– Pour les autres embauches NADA….!
– Pour les changements aux guichets NADA…!
C’est juste un papillon… de plus sur l’épaule de l’Emploi

Comme on dit chez Total :
Même s’il y a plein de véhicules qui attendent du carburant….  c’est vraiment inutile de mettre de nouveaux pompistes tant que les pompes sont vides… Il faut bien que quelqu’un se mette à creuser…
La terre est basse et généreuse mais la polénisation sur des arbres morts ne laissent espérer aucun fruit sur l’arbre de la croissance.
A moins que nous soyons au pays des Shaddocks prêts à pomper pour qu’un jour nous puissions nous passer de ces nouveaux 1000 pompistes….
C’est vrai qu’au royaume du plein emploi…. Pôle emploi connais pas…!

LE SONOTONE LIRE LES ARTICLES D2J0 PUBLIES CES DERNIERES SEMAINES

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.