INFO DU JOUR 07 06 2013 – LE CHOURIANT – LES DATES DE PÉREMPTION

barre bleue

DATE DE PÉREMPTION : UN PLAN ANTI-GASPILLAGE LE 14 JUIN
Par Europe1.fr Publié le 6 juin 2013 à 10h58

INFO E1 – Le ministère de l’agroalimentaire prépare un “Pacte national anti-gaspillage” qu’il dévoilera le 14 juin 2013, selon les informations d’Europe 1. Un Français jette en moyenne chaque année entre 20 et 30 kg de denrées alimentaires à la poubelle.

Ce plan anti-gaspillage se fixe notamment pour objectif de rallonger la date de péremption des produits issus de l’agroalimentaire et ne présentant pas d’importants risques sanitaires. On ignore cependant si ces mesures seront légales, et donc obligatoires, ou incitatives, et donc pas forcément appliquées par des entreprises qui ont intérêt à inciter à la consommation.

barre bleue

minilogo chouriant

LES DATES DE PÉREMPTION POUR LE COCHON


Moi ce qui m’intéresse? c’est de savoir ce qu’ils vont mettre comme date de péremption pour tout ce qui à base de cochon…
EH  OUI…! Figurez vous que Germaine n’arrête pas de répéter que je suis un gros cochon
( Tout ça pour avoir posé seulement 18 posters 70×50 de jeunes filles en tenue légère….. c’est vrai que c’est dans la salle à manger… mais c’est tellement beau le corps humain … !)

Alors vous comprenez que je n’ai pas l’intention d’être mis au rebut trop vite,  et si en plus on donne aux banques alimentaires…  je risque d’être consommé par n’importe quelle nana … Question banque je préfère qu’on donne à la banque du sperme ….. au moins j’aurais un dernier plaisir avant de partir périmé…

Pourquoi vous me demandez si la juste sèche de Justin Bridou sera touchée par les mesures … ? De toutes façons c’est difficile à mesurer parce que les gros cochons, ils ont la queue en tire bouchon comme les petits ????

barre bleue

SAINT GILBERT
Saint Gilbert est un moine mort en 1152

La fête de Gilbert suit celle de Norbert (6 juin) comme le disciple suit le maître, puisque Gilbert est aussi un moine prémontré et qu’il a connu le saint fondateur.

Mais la vie de Gilbert de Neuffonts se partage en deux. Né en Auvergne, c’est un noble chevalier qui  a servi le roi Louis VI et Gros puis qui accompagne  le roi Louis VII, à la seconde croisade de 1147 à 1149. La miniature en montre le départ.

Lorsqu’il revient c’est un autre homme et avec sa femme, Pétronille, et leur fille Poncia, ils décident de se faire moine et moniales. Gilbert fonde sur ses terres de Limagne, le monastère à Neuffontaines, qu’il rattache à l’ordre des Prémontrés, pendant que Pétronille et Poncia en fondent un à Aubeterre dont elles seront les abbesses successives.

barre bleue

minilogo chouriant
POUR MOI LE SEUL GILBERT
QUI COMPTE….
C’EST GILBERT BÉCAUD

C’est vrai un type qui chante “l’important c’est le rosé” il peut pas être foncièrement mauvais…!

– Quoi il y a pas d’accent..? où ça …? c’est qu’ils me reprocheraient presque l’accent du midi ces pétrusquins…..
GERRRRRRRRMAAAAAAAAAAIIINNNNNNEEEE vient écouter Gilbert

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.