INFO DU JOUR..20 04 2013 – LE CHOURIANT

barre bleue

HIDALGO VEUT CREER “10.000 LOGEMENTS PAR AN”
  Politique 19/04/2013 – 12:39

La candidate PS à la mairie de Paris Anne Hidalgo a indiqué vendredi qu’elle travaillait sur l’objectif de production de 10.000 logements par an” dans la capitale, appelant à la “mobilisation générale, notamment avec le secteur privé” sur ce sujet. Interrogée sur France 2 sur le problème majeur du logement à Paris, la première adjointe de Bertrand Delanoë a déclaré vouloir “une mobilisation générale notamment avec le secteur privé”. “Je suis en train de travailler sur cet objectif de production de 10.000 logements par an, sociaux et classes moyennes”. Elle a évoqué la création d'”une agence immobilière public-privé” afin, notamment, de “créer les conditions de la confiance avec les propriétaires”. “Je veux mobiliser aussi une offre de logements vacants, il y a environ 200.000 logements vacants aujourd’hui à Paris”, a-t-elle dit.

COMMENTAIRE DU CHOURIANT
Anne à  tu et à « toit » avec les bailleurs aux corneilles

sempre-en-davant.JPGA force d’avoir une politique lente même  l’escargot se débrouillent tout seul…
Anne ma chère Anne…. nous n’avons jusqu’à présent  rien vu venir …. Mais peut être que maintenant, elle a décidé de prendre l’escargot par les cornes ….
Pauvre bête, c’est pas elle qui va faire un excès de vitesse, même  en poussant la pédale à fond ….!
ça poussera pas comme des champignons…!
Rappelons que les escargots sont hermaphrodites, c’est-à-dire à la fois mâles et femelles à Paris y a des chances qu’ils se reproduisent mieux …. Pas trop quand même  car les potes âgés vont vite craindre pour leurs choux…!

barre bleue

BIENHEUREUSE ODETTE
Moniale au Brabant (✝ 1158)

Née dans une illustre famille du Brabant, en Belgique, ses parents voulurent la marier malgré elle. Traînée devant l’autel, à la question habituelle : “Voulez-vous prendre pour époux …” elle ne se contenta pas de dire seulement :”non, pas du tout”, mais ceci : “Puisque vous cherchez avec tant de sollicitude à savoir si je suis disposée à accepter ce jeune seigneur pour époux, apprenez que je ne veux accepter ni lui, ni un autre; mon amour et ma foi sont engagés à Jésus Christ”.)
Pour éviter tous les autres prétendants attirés par sa beauté, elle se coupa le nez, entra chez les religieuses de Prémontré, au couvent de Bonne-Espérance, à Rivroelles en Belgique, dont elle devint la prieure. C’est là qu’elle meurt, à moins de vingt-cinq ans.

COMMENTAIRE DU CHOURIANT

En épousant le bon Dieu, elle avait quand même peur qu’il la mène par le bout du nez.
Depuis on dit souvent « qu’on a quelqu’un dans le pif » quand on ne peut pas le saquer.
Elle est quand même restée en odeur de sainteté pour être ainsi canonisée.
La vie des Saintes même quand elles refusent les canons de la beauté  …sentent  parfois la poudre .. . à canon bien sûr

SE FENDRE LE CHOU

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.