Papy comment ça marche…..?

LOGO choulestropic CARNET
DE VOYAGES

de
Aubin CHOULESTROPIC

.
Parmi les potes âgés du potager municipal
Aubin CHOULESTROPIC a la passion des voyages …
Cet été encore, nous lui arroserons ses salades et ses tomates pour qu’il parte assouvir sa passion….
Mais cette année, nous avons, en contrepartie, exigé qu’il alimente la rubrique voyages de l’été dans la Chouette…. Nous le suivrons donc semaine après semaine…

Ambiance Ambiance….. ALLEMANDE LA BIERE EST EN SUPPLÉMENT ….



barre verte

CLIN D’ŒIL D’ALLEMAGNE

Un homme, un bâton, un tapis et de nombreux yeux médusés. Voilà le décor de la scène. Un artiste de rue a bluffé son assistance en se tenant en tailleur, immobile.

Seule sa main droite était appuyée sur un bâton.

L’homme semblait purement et simplement léviter.

Assis à la place de léviter

De nombreux artistes de rue à travers le monde ont recours à des «trucs» afin d’avoir l’air de flotter dans les airs. Ils captent ainsi l’attention des badauds et l’argent rentre plus facilement dans leur panier.
Des dizaines de vidéos YouTube montrent de mystérieuses similitudes avec le “tour de magie”. L’analogie est frappante, tous ceux qui tentent cette figure sont habillés pareil. Drapés dans de longs manteaux et cachés sous un capuchon.

Toute cette mise en scène a une bonne raison d’exister.
Les vêtements amples permettent de cacher le dispositif d’assise. Le tapis recouvre une plaque en métal très lourde, le bâton est soudé à la plaque puis l’ingénieux dispositif métallique continue sous le vêtement en passant dans la manche et se termine en forme de chaise à suspension sous les vêtements de l’artiste.

LE CHOURISTE– “L’homme ne parvient donc pas à lutter contre la gravité, mais se tient simplement sur une chaise bien cachée en restant le plus immobile possible.
Par contre, pour le confort, il faudra repasser.”
.

barre verte

AUBIN CHOULESTROPIC1Aubin CHOULESTROPIC

90

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.