RETROCHOUPOTEE : INFO 02 06 2013 – LE CHOURIANT

la retrospective et best off du BLOC NOTE DU TOP2O DU BLOC NOTE DE LA
RETRO CHOUPOTEE

par Chou Fleur

 – IL Y A UN AN….  RETOUR SUR L’ INFO
–  AUJOURD’HUI SAINTE BLANDINE

UNE FEMME DÉCÈDE A L’ARRIVÉE DE L’HUISSIER
France 31/05/2013 – 21:09

  • 1 commentaire |

La gendarmerie a indiqué vendredi qu’une femme de 51 ans est décédée jeudi à Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales) des suites d’un malaise en recevant une huissière qui venait recouvrir une dette pour Pôle-Emploi. L’huissière s’est présentée une première fois au domicile de la femme, qui devait rembourser un trop perçu d’indemnités de 1.790 euros à Pôle-Emploi, suite à un litige avec son ex-employeur. Reçue par la quinquagénaire et d’autres personnes avec animosité, et menacée de mort – elle a porté plainte pour violences – l’huissière a battu en retraite, avant de revenir avec les gendarmes. C’est à ce moment-là que la quinquagénaire a eu un malaise.”Tout le personnel de Pôle-Emploi est catastrophé et bouleversé par cette nouvelle”, a assuré le directeur de Pôle-Emploi Languedoc-Roussillon, Pascal Blain en soulignant que l’huissière devait simplement discuter avec la femme du recouvrement d’une dette très ancienne et “se rendre compte de sa situation”.

Commentaire de l’ internaute en colère
Pole emploi

Pole emploi est affecté? J’en doute.
Je suis concerné aussi pour 2900 euros à cause de leurs services. L’huissier ne me laisse que 8 mois pas plus pour payer alors que pole emploi a mis plus d’un an avant de se manifester et après 4 visites de ma part sans résultat et maintenant on me met le couteau sous la gorge!!!

minilogo chouriantFOL EMPLOI  TES HUISSERIES GRINCENT 

C’est fou…!  Si un village est  dévasté par un tremblement de terre à l’autre bout du monde  j’y pense 5 minutes… !
SI un drame se déroule au bout de mon potager…. plus prés de moi tu meurs….!

Alors là me voilà bouleversé… Pas vous….?

Dans ce drame aux accents du midi, les arguments sont sans doute valables de part et d’autre … Litige litige quand tu nous tiens… !  Les dénouements sont parfois longs et pas toujours en notre faveur….

Quelques  soient les raisons, les conséquences sont lourdes aujourd’hui avec un décès à la clé
Comme disait mon chaman  Don Miguel Ruiz dans un de  ses accords toltéques….

« Ayez la parole juste »

Vous l’aurez compris….. Moi le premier, j’ai beaucoup de progrès à faire, mais j’espère que mes mots ne sont pas trop ennuyeux et aussi mortels qu’ils puissent être, ils ne génèrent pas chez mes lecteurs des maux … mortels….

Il y a un con qui me souffle qu’une chaine de télé nationale était présente pour faire un reportage sur le métier des huissiers… Eh oui tout le monde se croyait obligé de faire son spectacle de téléréalité et de revisiter ZOLA à grands cris

Il y a un deuxième con qui pense  que  si l’huissier avait été un homme les choses auraient tourné autrement

Peut être mais c’est trop tard pour la faire changer de sexe …mais pourquoi pas de profession…
Allez ne tirons pas sur l’ambulance qui a déjà du mal à suivre le corbillard….. Heureusement  qu’il est arrêté par l’estafette de la gendarmerie … !

Au fait…. c’est vrai ça que leur intervention rapide était  surprenante et inhabituelle…qu’est ce qu’on ne ferait pas pour montrer son képi à la télé …
Coucou maman…. Coucou popol….e

Bienvenue au paradis Madame….. Patientez SAINT “POLE” va vous recevoir

 SAINTE BLANDINE

Sainte martyre Blandine de Lyon

Sainte martyre Blandine de Lyon. Fresque de la chapelle orthodoxe de la Dormition de la Mère de Dieu (Drôme)

Sainte Blandine, dite de Lyon, est une chrétienne de la première communauté chrétienne de Lyon. Elle est martyrisée en 177 sous Marc-Aurèle.

À l’origine esclave romaine, elle se joint à la communauté chrétienne.
Blandine et ses 47 compagnons (dont l’évêque de Lyon, saint Pothin) sont les Martyrs de Lyon en 177 qui sont morts soit en prison, soit livrés aux bêtes dans l’amphithéâtre des Trois Gaules, retrouvé sous le jardin des plantes de la Croix-Rousse .

minilogo chouriantBlandine fait preuve d’un courage extraordinaire qui conduit certains de ses compagnons qui avaient renié leur foi sous la torture à se rétracter et à souffrir en martyrs.
Livrée aux bourreaux qui avouent n’avoir jamais vu femme souffrir si courageusement, elle se borne à répéter :
« Je suis chrétienne ; il ne se fait point de mal parmi nous ».
Suspendue par les bras et livrée aux bêtes, celles-ci n’en veulent pas.
Exposée au gril, elle est roulée dans un filet de rétiaire (gladiateur armé d’un poignard et d’un filet) et livrée à un taureau sauvage, qui la lance en l’air avec ses cornes, puis on l’achève par le glaive.

Blandine est patronne de la ville de Lyon. Elle est aussi avec Marthe patronne des servantes.

Après ça tu n’as plus envie de t’appeler Blandine… Maman …! Gare aux souffrance dures à porter…Moi j’ai toujours rêvé m’appeler Ange ou à défaut Amour

CHOU FLEUR
252

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.