INFO DU 25 06 13 – SAINT ANTHELME – PUREE BETON RESTAURATION FAIT MAISON…..DE MACON

SAINT ANTHELME

Saint Anthelme est un moine et un évêque mort en 1178
Anthelme était Savoyard d’origine, né dans la famille seigneuriale de Chignin,  il préféra partir à la Grande Chartreuse, qu’il reconstruisit et dont il devint prieur.

Bientôt abbé général des Chartreux, il fonda des monastères pour les femmes qui voulaient vivre en ermites.

Cet homme doux acceptait l’injustice qui le frappait mais justice lui fut rendue à deux reprises.

Une première fois il fut accusé par des moines et démissionna mais le pape reprenant l’enquête l’innocenta et le nomma évêque de Belley.

Une seconde fois il fut mal vu par l’empereur Frédéric Barberousse pour avoir rejeté un anti-pape, mais ensuite le même empereur le fit prince du Saint Empire.

RESTAURATION : VERS UN LABEL “FAIT MAISON”
Par Europe1.fr avec AFP Publié le 24 juin 2013 à 16h18

Une appellation “fait maison” va être mise en place dans les restaurants français pour valoriser les plats cuisinés sur place à partir de produits bruts et l’accès au titre de maître-restaurateur sera simplifié, a annoncé la ministre du Tourisme Sylvia Pinel lundi. Ces mesures vont faire l’objet d’un amendement gouvernemental à la loi consommation dont les députés devaient entamer l’examen ce lundi.

Pour “mieux informer les consommateurs et promouvoir la qualité dans la restauration”, les plats cuisinés sur place à partir de produits bruts pourront être identifiés par le biais d’un logo, qui reste à créer,

minilogo chouriant

PURÉE BÉTON….. FAIT MAISON…. DE MAÇON….

La restauration c’est pas de la construction neuve…! Ce sera tellement fait comme à la maison que tu verras pas le changement la purée sera béton comme celle de Germaine  et mêm béton armée quand elle paume ses aiguilles à fricoter dedans…!
Où est le suspense si les lasagnes au cheval….. le civet au chat  ne sont plus garantis…!
Toute excitation disparait en France… je ne me retrouves plus dans cette France là..sse …. sur-réglementée au point qu’il faut que je vérifie, si j’ai toujours mon beret sur la tête et la baguette de pain sous le bras

Vérification faite: Il y a bien un benêt et le plein croustillant sous la braguette ….  Ça c’est la France des chouriants et il en reste…!

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.