INFO DU 04 06 2013 – LE CHOURIANT – CLOTILDE

MONTREUIL : LE CHEF DE LA SECURITE MIS A PIED
Par Europe1.fr avec AFP  Publié le 3 juin 2013 à 15h29

Le chef de la tranquillité publique de Montreuil (Seine-Saint-Denis) a été mis à pied pour “faute professionnelle grave”, après qu’un journaliste a été violemment pris à parti par des agents de sécurité municipaux, a indiqué à l’AFP la maire de la ville, Dominique Voynet.

La maire écologiste a expliqué que cette mise à pied a été décidée après le visionnage d’une vidéo de l’altercation qui avait eu lieu en marge d’un festival de musique techno, dans la nuit du 18 au 19 mai, et dans laquelle le directeur de la sécurité de la commune dit notamment: “je vais te démonter la gueule”. “C’est une affaire qui me mortifie et me scandalise”, a-t-elle ajouté, se disant “révulsée par la brutalité” de la scène.

“Je condamne fermement les conditions d’intervention d’agents de la ville” lors de cette altercation a également indiqué Mme Voynet, qui condamne “tout aussi fermement le comportement menaçant et les termes insultants et orduriers du directeur municipal de la tranquillité publique à cette occasion”.

minilogo chouriant

DOS AU MUR A MONTREUIL SUR PÊCHE

C’est le farwest comme au temps où  l’on prenait un ancien truand pour servir de shérif quand la ville avait peur de tout …. Camarade VOINET garde la pêche… il est bien loin le temps où le garde champêtre n’avait que la préoccupation de courir après les voleurs de pêches
 (Pour ceux qui ne le savent pas Montreuil était  réputée pour sa culture de la pêche en espalier. Dès le XVIIe siècle furent créées à Montreuil en Seine-Saint-Denis des cultures de pêchers en espaliers, palissés “à la diable”  sur des murs appelés murs à pêches.)

Les Murs à pêches, au début du XXe siècle, lors de leur exploitation par les arboriculteurs.

Les arboriculteurs ont disparu, les murs sont restés, et sont remplacés par des culturistes qui utilisent leurs gros bras pour distribuer gratuitement des pêches….. Le noyau est parfois un peu dur à avaler surtout quand ce même bras est armé par leur « maire »…. Les enfants sont turbulents et ne sont plus ce qu’ils étaient ma mère….
Dépêches toi Dominique de faire le ménage parmi les brebis galeuses qui batifolent sous les pêchers … mais pas d’angélisme…. il y a aussi des chiens galeux qui pécheurs devant l’éternel sont plus proches du “palissage à la diable” que du bon DIEU

Sans « leur démonter la gueule » on peut gentiment leur botter le cul… Dieu reconnaitra plus facilement les siens à la rougeur de nos fesses.

 

SAINTE CLOTILDE 4 JUIN
Sainte Clotilde est une reine des Francs morte en 545

Elle était originaire de Bourgogne et chrétienne. Donnée en mariage à Clovis, elle ne rendit pas son mari moins sanguinaire, lui qui tuait les membres de sa famille et les chefs francs qui le gênaient. Elle eut deux enfants en 493 et 495, à chaque fois elle décida seule de faire baptiser les enfants. Le premier mourut et Clovis y vit la preuve de l’incapacité du « Dieu de Clotilde ».

Elle fut patiente et ainsi obtint la conversion de son époux Clovis.

Clotilde amena son époux sur le tombeau de saint Martin à Tours en 498, et c’est là qu’il se convertit, avant son baptême du 25 décembre 499.

C’est encore elle qui avait fait choisir saint Rémi pour instruire et baptiser le roi catéchumène . Il est donc normal de la représenter lors de la cérémonie comme sur cette peinture de F.Dubois en 1829.

Après la mort du roi en 511,  Clotilde vit ses fils se déchirer selon la triste tradition de succession collatérale et elle dut accepter l’assassinat de deux de ses petits fils.
Elle se retira pieusement près de la basilique de Saint-Martin, ne voulant plus être considérée comme reine, mais comme servante de Dieu …Elle y mourut en 545.

minilogo chouriant

MARTIN PÊCHEUR…?

Quand même Saint Martin, il a su y faire avec les femmes… prestige de l’uniforme..? Encore plus sans manteau … Même après sa mort, il attire à lui la reine  des Francs…..
Mais  peut être voulait elle simplement  traiter au mieux ses rhumatismes au plus prés des chaleurs  de l’été de la saint Martin….?

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.