INFO DU 26 05 2013 – LE CHOURIANT BÉBÉS ROBADOS

BÉBÉS VOLÉS EN ESPAGNE :UN APPEL AU PAPE
  International 25/05/2013 – 08:18

Une association de victimes de vols de nouveaux-nés commis en Espagne pendant la dictature franquiste (1939-1975) et dans les années 1980 a demandé au pape, dans une lettre rendue publique vendredi, d’intervenir pour l’ouverture des archives de l’Eglise.

Au cours des dernières années, “on a découvert le drame immense constitué par les réseaux d’achat et de vente d’enfants qui ont fonctionné impunément à partir des années 1940”, déclare la lettre adressée au pape François par l’avocat Enrique Vila Torres, président de l’une des associations créées après la révélation de ce scandale, SOS Bebes Robados (SOS Bébés Volés).

Selon les associations, jusqu’à 300.000 bébés pourraient avoir été volés pendant la dictature du général Francisco Franco et aussi après la fin en 1975 du franquisme, aucune loi espagnole n’ayant encadré les adoptions avant 1987.

Sous le franquisme, ces bébés étaient enlevés à leurs mères républicaines en vertu d’un décret de 1940 qui permettait au régime de s’en emparer des nouveaux-nés s’il estimait que leur future “éducation morale” était en danger.

Dans les premières années de la démocratie, le trafic d’enfants s’est poursuivi, dont la vente de bébés, parfois dans des cliniques gérées par des institutions catholiques.

Lorsque ces faits ont été révélés, les autorités espagnoles ont pris des mesures pour faciliter les recherches des familles. Mais un obstacle se présente “lorsque les archives contenant les identités de mères et d’enfants sont des archives ecclésiastiques”, déclare la lettre de l’association, envoyée au pape il y a quelques jours.

Certains responsables catholiques “refusent encore au jour d’aujourd’hui de permettre l’application de la loi et de communiquer, même lorsque des décisions de justice le leur ordonnent, les identités des femmes qui ont accouché dans leurs institutions”, écrit l’avocat Vila Torres.

minilogo chouriant

UNE HISTOIRE DE VACHE FRANQUISTE LIVRÉE FRANCO DE PORC

C’est bien une histoire de vaches  espagnoles livrées Franco de porc au pape  à quelques jours de la fête des mères par calcul d’un avocat cruel ……. Quand une religieuse est impliquée pour trafic d’enfants  dans les années 80 ……. C’est de bonne guerre de continuer à se faire des incivilités plus de70 ans après la guerre civile

Dring dring

–          Qui sonne en ce dimanche de fête des mères ?
–          Mi Hijo… ?? Surprise un homme  de bonne  éducation morale dit cette vieille  républicaine à qui on avait pris son enfant

Tu vois la gueule des frères et sœurs  un type débarque et s’invite

–          Tu arrives juste pour le gâteau …il reste la part du pauvre

Eh oui tout n’est pas sentiments et émotions….. il faut bien vivre surtout en Espagne ou on s’arrache le bout de gras qui peut rester autour des os et parfois plus dans certains héritages

Bobo la tête…  bobo la bête espagnole …….La vache… ! Dure réalité d’un guerre si vile qu’elle ne semble jamais se terminer.. !

 Dring dring

–          Qui sonne en ce dimanche de fête des mères
–          Mama Mia… !
–          Mais c’est  que moi …… j’ai qu’un seul cadeau pour deux mamans

Je ne te dis pas la tête de la mère adoptive qui vit déjà avec cette épée d e Damoclès depuis des années

Ça y est ….. Elle est planté là  dans le parquet de la salle à manger
Je te dis pas la larme est tranchante ….. L’alarme est au rouge … !

Bonjour le choix à faire de devoir  partager l’amour que l’on croyait unique et inébranlable

Pauvre Espagne engluée dans son désastre économique ou l’on voit des familles vendre les bijoux pour nourrir leurs enfants

Pauvre Espagne qui voit se rouvrir des procès et avec eux les tombes des cimetières pour rechercher des paternités certaines et des reconnaissances improbables des proches  qui restent.

Pobres bébés robados….  Pobres mamas en lagrimas ….Oui des larmes et des cris  surtout quand vous  venez semer la division en divisant le gâteau

Pauvre gâteau  qui peut vite finir  en tartes directement  sur ta poire…..

– Hombre c’est juste une poire pour ta soif de bières…..  desesperados

Bébé volés…. Baisers volés…… Baisés volés…..  amours perdus de part et d’autre…
Quel gâchis…  plus jamais la guerre mon fils  . !

SAINT BERENGER
Moine de Saint-Papoul (✝ 1093)
saint BérengerIl était un bénédictin de l’abbaye de Saint-Papoul dans l’Aude. Il pratiqua toutes les vertus monastiques. Tellement qu’il fut ainsi conduit à la sainteté.
“Au XIe siècle, l’abbaye, régie par la Règle de saint Benoît, connaît une période prospère grâce au moine Bérenger. Modèle de vertus, des miracles se seraient accomplis de son vivant et sur sa tombe entraînant un pèlerinage.”

minilogo chouriantCULTE DE SAINT PAPOUL
Camarades géographes…..
la capitale de l’Aude c’est Carcassonne….. c’est mieux en le disant

Pour des raisons mal définies, le culte de saint Papoul, ermite de la forêt d’Antioche en Lauragais au V° ou VI° s., a été associé depuis au moins le XI° s. à celui de saint Sernin, premier évêque de Toulouse (III° s.).
D’après la Tradition, Papoul aurait été martyrisé à 3 km du village, au lieu-dit de l’Ermitage.
À genoux, les mains jointes, attaché à un chêne, un coup de glaive l’aurait décalotté. Une source miraculeuse aurait alors jaillit.
Une chapelle commémorative a été édifiée sur ce lieu. Détruite à la Révolution, elle fut reconstruite en 1821.

OH PURÉE
Si ma femme Germaine de rage un jour me décalotte … à  force de me priver de pinard…… il ne peut que sortir que l’eau……. et si source miraculeuse il doit y avoir alors ce sera de la Blanquette de LIMOUX…. Logique LIMOUX c’est le plus grand asile de fou de l’Aude

PS:  Purée….. j’en vois qui cherchent la blanquette de Limoux dans les conserves….. C’est un vin pétillant comme le champagne ….. enfin presque ‘ (si le père  Aimery me file une caisse….. la prochaine fois je cite sa marque)

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.