INFO DU JOUR 30 04 2013 – LE CHOURIANT

ENVELOPPE REÇUE AU SM : C’ETAIT DE LA POUDRE ALIMENTAIRE
     29 04 2013

La lettre suspecte reçue par le Syndicat de la Magistrature lundi contiendrait en réalité, selon les informations d’Europe 1 un mélange de poudre d’amande et de cacao. Selon une source judiciaire, il était inscrit sur l’enveloppe que cette poudre est de la ricine.Le Syndicat de la Magistrature avait suscité un tollé la semaine dernière avec son « mur des cons ». Ce panneau, qui visait notamment des personnalités de droite, a suscité une vague d’indignation et l’annonce de plusieurs plaintes.

mini logo chouriant Il faut repeindre le mur de la cuisine avant d’être chocolat …
la crème de cacao ça tache
 ….

Ce mur des cons , discrètement filmé par un magistrat « apolitique » invité dans le local du syndicat, présente un patchwork de portraits de personnalités du monde de la politique ou des médias, agrémentés de commentaires plus ou moins délicats. Un « acte de potache » qui soulève de nombreuses réactions négatives.

Dans  le temps où j’étais bidasse, on faisait le mur quand on ne pouvait pas  partir en « sperme »… !  Moi je trouve que tous ça part plutôt en couille, je dirais même en jeu de couillons…!

Mon père maçon de métier disait…. Fils, pour faire un mur  (Même des cons)

–       Il faut du ciment … je crains fort qu’ici on fasse dans la division

–       Il faut de bonnes fondations …. Là, elles semblaient bonnes

–       Il faut de bons pavés …. Là ils ont été les chercher dans la mare … plutôt dans une fosse à purin

–        Il faut un bon niveau…Là je crois que les mecs, ils ont plus le niveau …… Mémé ajouterait
«  C’est pas la peine d’être aussi intelligents pour être aussi cons »

Heureusement qu’ils n’ont que deux bras: l’un pour le glaive, l’autre pour la balance sinon ils seraient capables de piocher dans la boite à outil de Flamby François pour prendre la faucille et le marteau et tailler à la « serbe »…!

Dura lex sed lex…. Ce pauvre verre en duralex, il devient de moins en moins transparent un jour ou l’autre on prendra avec lui un bouillon  de trop …!
Je crains bientôt que dame Justice ne puisse être que représentée en Circé…. !
Comme  cette magicienne de la mythologie grecque, elle va métamorphoser, comme les  compagnons d’Ulysse,  les juges  en pourceaux et là même Dieu ne reconnaitra pas les siens…… il deviendra impossible de distinguer en leur sein  le grain de l’ivraie.

Les juges si prompts à faire le ménage ont de quoi faire dans leur arrière cuisine …!

SAINT ROBERT DE MOLESME
Abbé, fondateur de Cîteaux (✝ 1110)

Saint Robert de Molesme (v.1029–1110) est un moine réformateur français, fondateur de l’ordre cistercien.

A peine son noviciat terminé, quelques ermites l’invitèrent à se mettre à leur tête et il partit avec eux dans la forêt de Molesmes en Côte d’Or dans des petites huttes de branchages autour d’une petite chapelle…les dons affluèrent et elle devint vite un monastère,

En 1098, Robert obtient de l’autorisation de fonder un nouvel ordre. Renaud, vicomte de Beaune, possède une vallée désolée au cœur d’une forêt profonde ; il la donne à Robert qui fonde alors l’abbaye de Cîteaux avec vingt et un compagnons, partis eux aussi de Molesme, le 21 mai 1098 ; ce sera le berceau de l’ordre cistercien.

outre le rôle social et son influence de premier plan dans les domaines intellectuel ou économique ainsi que dans le domaine des arts et de la spiritualité.

Il doit son considérable développement à Bernard de Clairvaux (1090-1153), homme d’une personnalité et d’un charisme exceptionnels. Son rayonnement et son prestige personnel en ont fait au XIIe siècle le plus célèbre des cisterciens. S’il n’en est pas le fondateur, il demeure le maître spirituel de l’ordre

mini logo chouriant

Les sisterciens …. les sisterschiens… Je vois pas…? On ne m’y reprendra pas de si tôt à jouer au Trivial poursuite….
Sisterchiens … j’y suis…. c’est sans doute ces jeunes filles aux pères abbés  qui font les dames pipi …non le baby sisting auprès des chiottes…. Oui les  petites chiennes …
-AH bon… j’ai  tout faux…?
– BEN OUI…!
– Alors vous me conseillez d’aller voir les cuisses du  » petit robert    »
– Non les QUIZZZ … Des questionnaires… du DICO… pour apprendre
– Du DISOC … OH oui j’adore…!

Soit….. Voici la première question du QUIZZ
Q1. Cellulite c’est une :

Peau d’orange

Couche graisseuse qui enveloppe souvent les femmes mais emballe rarement les hommes

Aller voir le reste seul 

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.