info du jour 18 04 2013 – le chouriant

barre bleue

CAHUZAC EST TOUJOURS CONSEILLER MUNICIPAL

Jérôme Cahuzac était toujours mercredi conseiller municipal de Villeneuve-sur-Lot, dans le Lot-et-Garonne, et dira d’ici une semaine ce qu’il compte faire de ce mandat, selon l’ami de l’ex-ministre, et directeur de cabinet du maire Yannick Lemarchand. “Formellement, Jérôme Cahuzac est toujours conseiller municipal”, a-t-il indiqué. Interrogé sur une possible démission de Jérôme Cahuzac de ce poste, ce proche collaborateur depuis douze ans a répondu que l’ancien ministre “donnera sa position sur ce point d’ici une semaine

COMMENTAIRE  DU CHOURIANT

faux depart

Les français ont la mémoire courte et pour gérer leur commune, ils préfèrent (j’en ai été plusieurs fois  témoin) quelqu’un qui  s’est montré fraudeur ou voleur…
En politique, on ne vote pas pour des gens intelligents mais pour des candidats capables de  « baiser les autres, même si à ce jeu là leurs candidats  se font parfois baiser eux même. C’est la règle  implicitement  admise.

L’exercice médiatique de 20 mn  sur BFM-TV largement préparé avec sa chargée de communication à jouer sur les cordes émotionnelles jusqu’à déclencher de la pitié. Plutôt ce que  M La Bruyère rappelait cruellement :  Le sentiment  dans lequel nous tombons, qui  n’est ni plus ni moins :
Que la peur que cela nous arrive à nous ….. la peur de se faire classer parmi les accusateurs et les bourreaux ce qui conduit aujourd’hui  à presque comprendre..à  presque trouver des excuses…
EH  bien dès 2014 je parie qu’à Villeneuve sur lot,  on oubliera que l’on a hurlé avec les loups

Ça leur donnera meilleure conscience

barre bleue

SAINT PARFAIT DE CORDOUE
Prêtre et martyr à Cordoue (✝ 850)

saint Parfait est tué d’un coup d’épée

Il desservait une paroisse et, comme tous ses confrères, il savait qu’il risquait sa tête à vouloir convertir les musulmans. Il se méfia donc quand deux musulmans l’abordant dans la rue lui demandèrent ce qu’il pensait de Mahomet et de Jésus car, disaient-ils, “nous ne désirons que nous instruire”. Il se mit à leur prouver que Mahomet était un faux prophète et que seul Jésus était le sauveur. Ils souhaitèrent le bonjour à saint Parfait, le laissèrent rentrer tranquillement chez lui, puis quelques jours après, ils le dénoncèrent à des amis. Traduit devant le tribunal arabe, il fut condamné à mort. Une fois encore et publiquement, il dit ce qu’il pensait de Mahomet et du Coran. , il fut mis en prison par les Maures et ensuite tué d’un coup d’épée.

COMMENTAIRE DU CHOURIANT

Aïe aïe aïe .. Ouille..! les choses n’ont pas beaucoup évolué … C’est difficile de s’entendre sur cette terre… Déjà chez moi …. j’ai du mal à faire admettre à ma femme que je suis P.A.R.F.A.I.T   ….. Voilà  c’est  ma fête aujourd’hui….. c’est mon saint….. c’est mon DIEU …Je suis parfait ….
Je te le dis GERMAINE….
Écoute moi …! Mais pourquoi tu t’énerves…?
Ah bon….. Alors, je suis ton parfait au café … excitant  et toi ma crème glacée… réfrigérante

Concierto de Aranguez (exc.) by Pepe Romero, Neville Marriner; Academy of St. Martin in the Fields on Grooveshark

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.