info du jour 12 04 2013 le chouriant

barre bleue

INTERVIEW DE LA DEPÊCHE
CAHUZAC « DEMENAGE TOUS LES DEUX JOURS »

Publié le 11 avril 2013 à 06h27

Loin de l’agitation parisienne, Jérôme Cahuzac essaie de retrouver auprès de ses proches un peu de sérénité, après ses aveux sur son compte bancaire en Suisse et son exclusion du Parti socialiste. « Je déménage tous les deux jours pour fuir la pression »,confie-t-il à La Dépêche. Joint par téléphone par le quotidien, l’ancien ministre ne dément pas avoir dormi dans sa voiture les premières nuits, après s’être fait claquer la porte au nez chez des amis.
Pendant ses courts séjours chez des proches en Normandie, Bretagne ou Sud-Ouest, Jérôme Cahuzac réfléchit à cette question : va-t-il rester député au-delà du 19 avril ?
« C’est trop tôt, je n’ai pas encore pris ma décision », assure-t-il à La Dépêche. Jean-Claude Gouget, le suppléant de Cahuzac à l’Assemblée qui y occupe son siège depuis sa nomination à Bercy, a fini par avoir l’ancien maire de Villeneuve-sur-Lot au téléphone. « C’est un homme meurtri et il a l’impression d’être un peu seul à payer « Il se laisse quinze jours de réflexion (…) mais je lui ai bien fait entendre que pour moi c’était une erreur », conclut-il.

COMMENTAIRE DU CHOURIANT

IL voyage ….il voyage …. ça le change des voyages en Suisse… C’est pour moi le pigeon voyageur en effet personne ne sait pour l’instant si son coffre ne contenait pas « des bijoux de famille.. » ?

Mon pote Catala a fait dans l’humour psy pour ne pas tirer sur l’ambulance
cliquez pour l’agrandir…

interviewé par la dépêche du midi m Cahuzac dit :. "C'est un homme meurtri et il a l'impression d'être un peu seul à payer "

M Cahuzac a été interviewé par la Dépêche du midi
ondit de lui que  :
« C’est un homme meurtri et
il a l’impression d’être un peu seul à payer « 

barre bleue

SAINT JULES 1er

Pape (35 ème) de 337 à 352 ( 352)

Il travailla à affermir la foi en combattant l’arianisme qui professait que, si le Christ était parfait, en revanche il n’était pas divin. Son mérite fut d’avoir maintenu le mystère de la Sainte Trinité contre ceux qui tentaient de faire de la doctrine chrétienne un monothéisme à moitié rationaliste, acceptable par tous sans doute, mais éloigné des paroles du Christ lui-même dans leur interprétation fondamentale. Il fallut six conciles pour que la doctrine trinitaire et christologique puisse exprimer et respecter le mystère essentiel de la foi. Le plus célèbre d’entre eux fut celui que le Pape Jules Ier réunit à Sardique (actuellement Sofia en Bulgarie) Au moment où le patriarche d’Alexandrie, saint Athanase, était exilé, le Pape saint Jules le soutint et le rencontra à Rome

Illustration:
Médaillon
de JULES 1er
Basilique Saint-Paul

COMMENTAIRES DU CHOURIANT

On cite parmi ses mérites qu’il « garda fermement la foi catholique, alors que sévissaient les ariens » attention les bons ariens ont été combattus de la même manière
 «Dur dur … POUR LES BONS ma poovre mère avait raison :
«  BON ne commence pas par un C »

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *