INFO DU JOUR 10 04 2013 – LE CHOURIANT

 Politique 09/04/2013 –

MME ROSSIGNOL  SÉNATRICE PS BLAGUE SUR LA TRANSPARENCE

Alors que le débat sur la transparence agite la classe politique, avec ce projet de contraindre tous les élus à publier leur patrimoine, Laurence Rossignol, sénatrice socialiste, a décidé de prendre la chose avec humour en postant une petite blague sur Twitter. “Chéri, combien elle vaut la bague que tu m’as offerte pour nos 10 ans de mariage?…Ah…c’est tout?”, a posté l’élue de l’Oise,

PATRIMOINE: ARTHUIS NE VEUT PAS RENDRE PUBLIC

Le sénateur UDI de Mayenne, Jean Arthuis, a annoncé mardi 09 04 2013 qu’il ne voulait pas rendre public son patrimoine, “gage” de son indépendance

M. Arthuis a dans un communiqué précisé “Son contenu provient pour l’essentiel de l’activité professionnelle que j’ai exercée avant d’y renoncer pour accomplir mes mandats publics”, ajoute-t-il. Il “provient aussi du travail de mon épouse et des biens venant de sa famille“,

——————————-

dindon-color.gifCOMMENTAIRE DU CHOURIANT

COUCOU..! CITOYEN DINDON

 CHANTE ROSSIGNOL CHANTE mais rappelle toi que dans ton espèce,  il y a des pies voleuses et des coucous qui ont des comportements sociaux pour le moins regrettables…

Pour les coucous on sait bien où ils trouvent leurs nids…. C’est dans les horloges à balancier suisses … ! Dans ces mécanismes… il y a poids et contrepoids qui seuls permettent à ces   pendules (fussent elles Suisses) de donner l’heure juste.

Aujourd’hui il est donc temps de remettre nos pendules à l’heure pour que les nouveaux coucous en sortant à l’heure dite puissent garder la tête haute…. et ceci quelque soit la taille des œufs et du nid hérités du fruit du travail de leurs ancêtres

Comme disaient mon petit fils /
Papy je t’assure les hirondelles sont des rapaces
– Ah… ?
– Ben Oui…. ! Elle passe et elle rapace

Voilà tout est question d’éducation et ceci, dès le plus jeune âge…. l’honnêteté, ça se trouve pas dans un  mobile de colombes blanches volant  au dessus de votre berceau… cela s’acquiert par éducation.. À condition toutefois que vos parents ne vous bercent pas trop près du mur….
– Messieurs les politiques.. FIN DES PRISES DE BEC.. ! Ce n’est pas en s’envoyant des noms d’oiseaux à la figure que ça vous rendra plus honnêtes…
Ce que j’attends moi … C’est qu’on ne me prenne pas pour un pigeon…qui finirait comme le dindon de la farce… Un mieux serait chouette car en ce moment la farce n’est pas drôle et elle est même trop épicée.

————————————————————————

EVEQUE DE CHARTRES (VERS 960  1028)
Confesseur. conciliateur et bâtisseur

2006 -CHARTES MILLENAIRE FULBERT

Nous connaissons l’origine germanique de son nom : “Fulc” peuple et “Bert” brillant
Saint Fulbert fut évêque de Chartres conciliateur et bâtisseur

Fulbert est aussi réputé comme conseiller des rois et des princes, notamment par sa proximité avec Hugues Capet, puis avec Robert II. Il fut précepteur du fils du roi Hugues Capet.

Le roi de France Robert II, le fait nommer évêque de Chartres en 1006 il y fonde une école appelée à une grande notoriété. On n’y apprend pas seulement la théologie, mais encore la géométrie, la médecine, la philosophie. Nombreux et fidèles seront ses disciples.
. Il sera un évêque consciencieux et intègre, soucieux de l’indépendance de l’Église, mais aussi de paix et de concorde dans le respect des personnes. C’est ainsi qu’il cherche à réconcilier le comte Eudes II de Blois avec le roi de France.

En 1020, la cathédrale de Chartres disparaît dans les flammes. Fulbert se démène pour financer la construction d’une nouvelle basilique. La crypte en subsiste encore. Ses dons musicaux furent mis au service de la liturgie et au service du culte marial qu’il contribue à développer.

Les 7 et 8 septembre 1020, ce quatrième édifice fut à son tour accidentellement ravagé par le feu. L’évêque Fulbert releva l’église de ses ruines, en style roman. En 1020, on construisit l’église basse, telle que nous connaissons actuellement. La construction de cette dernière dura de 1020 à 1024.
La dédicace de cette cinquième cathédrale eut lieu le 17 octobre 1037. L’évêque Fulbert était décédé en 1029.

Le 5 septembre 1134, la ville de Chartres fut presque entièrement détruite par un incendie. La cathédrale romane de Fulbert fut épargnée.

COMMENTAIRE DE CHOURIANT

Nous connaissons l’origine germanique de son nom : “Fulc” peuple et “Bert” brillant

Heureusement que ma cousine Berthe n’est pas d’origine germanique parce que je m’interrogerais si le bon Dieu ne l’a pas raté…? ben oui…!  Elle a rien de brillant la poovre comme on dit dans le midi:  ” elle est bien gentille..”  du genre à ce perdre dans le labyrinthe de Chartres ….????
j’en vois qui ne sont pas très «  bert » non plus…..

Chouriant va faire sérieux et va vous assurer le coup…. enfin je veux dire la visite guidée par Chou Blanc en route pour Chartres ….
J’en ai déjà le bleu des vitraux dans les yeux

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.