COUP DE GUEULE : Vent debout les retraités.


CHOU DE GUEULE

Maintenant que les érections sont passées, je peux parler de ce qui m’hérisse le poil ( pas de carotte)…!
Pondérez mes propos par le fait que c’est aujourd’hui jour de grève et que je voulais pas rester comme un con sans la ramener …!
– OH le con – je comprends rien…!
Il peut pas faire grève il est retraité
?????

LE CHOURISTENe gaspillez plus votre énergie, laissez les jeunes désœuvrés s’occuper partout du bénévolat !!

Ne répondez pas favorablement aux appels de fonds genre téléthon, restos du cœur et autres appels aux dons divers….

Nous verrons ainsi si les retraités sont des parasites !!! 

Bon courage, les retraités…
Les retraités doivent se défendre et, pour cela, il suffit qu’ils fassent la grève de leurs actions dans le bénévolat, ce gouvernement aura vite compris qu’ils sont indispensables à la nation et qu’ils méritent un peu plus de respect !

« Vent debout les retraités »

La Cour des Comptes considère que l’objectif de rattrapage des revenus des retraités par rapport aux actifs est atteint.

Elle propose donc dans son dernier rapport une hausse de leur imposition.

Revue des mesures proposées et de leurs gains escomptés.

Dans son dernier rapport sur la Sécurité Sociale, la Cour des Comptes préconise de faire davantage participer les retraités à la solidarité nationale.
Pour la Cour, les différentes niches fiscales et sociales qui s’appliquent aux retraités représenteraient *un manque à gagner de 12 milliards d’euros pour l’État et la Sécurité Sociale*.

Or, les revenus des têtes blanches sont désormais légèrement plus élevés que ceux des actifs, et leur patrimoine beaucoup plus. 

Selon le président de la Cour Didier Migaud, « *les retraités sont dans une situation financière plus favorable que les actifs, *notamment les jeunes. »

Et l’objectif de ces avantages, qui était de réduire l’écart avec les actifs, est atteint. »

Revue des mesures préconisées par la Cour des Comptes :

 Supprimer progressivement *l’abattement de 10%* car ils n’ont plus de frais professionnels : (gain de 2,7 milliards d’euros).

– Supprimer progressivement l’exonération des majorations de pensions pour les parents de 3 enfants : (gain de 800 millions d’euros).

– Aligner le taux de CSG appliqué aux pensions de retraite sur celui des actifs. Ce qui soumettrait les 7,9 millions (49%) de retraités aujourd’hui assujettis à une CSG de 6,6% à un taux de 7,5% : (gain de 1,2 milliard d’euros).

– Les 585000 particuliers employeurs de 70 ans et plus qui bénéficient d’une *exonération de cotisations patronales*, se la verraient supprimée : (gain escompté de 380 millions d’euros).

– La plus dingue du président DIDIER NIGAUD c’est de considérer que  les retraités sont dans une situation financière plus favorable que les actifs, notamment les jeunes…
Ajoutant :

 « On a plus de patrimoine à 70 ans qu’à 30 ans »…

BIZARRE ET ANORMAL…!!!!

LE CHOURISTE


– EH OUI…C’est vrai que ces honteux retraités ont un patrimoine car ils ont connu l’époque de travailler plus pour gagner plus (48 h hebdo et 3 puis 4 semaines de congés).
Ceux qui ont  préparé leur retraite en économisant, sont… has been en regard des 35 h, 5 semaines de congés et RTT, 15 jours de « maternité » pour les hommes….

SOURCE :
Michel Barraud
– Cour des comptes .. à dormir debout


CHOU DE GUEULE

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.