INFO DU 08 09 2013 – LE CHOURIANT – LE DERNIER HERBIER D’HERBES FOLLES

LE CANABIS AIME TROP LE SUD DE LA FRANCE
France 07/09/13 – 14H30

Après le démantèlement d’une usine à cannabis mardi à Nimes où dans six serres très bien équipées, se cultivait près de 400 pieds de cannabis, l’enquête, s’est poursuivie hier dans tout le golf du lion.

Lancée après une dénonciation, elle a connu hier un prolongement pour le moins surprenant dans les jardins familiaux d’une ville moyenne où un patriarche à la tête d’un groupe de potes âgés a été arrêté et incarcéré.

arrestation du chouriantSelon des sources de la gendarmerie ils avaient fait dériver la culture des potagers municipaux vers des plantations de canabis dont la production était florissante voire « miraculeuse ».
On dit en effet  que les plants étaient magnétisés et arrosés avec une eau également soumise aux mêmes influences.

On doute que les anciens, vu la taille et le nombre de plants saisis, en aient fait  un usage strictement personnel.
Selon des milieux non autorisés, il semblerait que la revente s’effectuait au moment des inscriptions dans les concours de pétanques environnants, où des frais d’inscriptions majorés, ouvraient droit à la « pochette surprise » sur laquelle était imprimée, non sans humour, « l’effigie » de Fanny.

On dit que la source principale de l’enquête émanerait de  MANUEL VALLS, lui-même fidèle lecteur du blog de ces  potes âgés. Il aurait aussitôt mobilisé ses troupes à la lecture du dernier article.
-“Regrette rien camarade …. Il te lisait pour la première fois…!
Selon le ministre «Le maire va pouvoir redistribuer des jardins familiaux à d’autres vrais jardiniers. Quand au blog «- la Chouette » il risque en perdant sa plume vedette de ne pas s’en remettre.
« Dommage.. ! » a-t il ajouté « Ils me faisaient bien rire jusqu’à hier… »

minilogo chouriant

LE DERNIER HERBIER D’HERBES FOLLES

– “En ma qualité de “détracteur” en chef de la Chouette, je me dois de vous informer que nous ignorions les agissements de certains de nos collaborateurs qui se voient privés de leurs droits de publication.”

Toutefois selon le principe de la présomption d’innocence nous avons accepté que Germaine la femme du Chouriant s’exprime une dernière fois”

« Les uns et les autres me connaissent seulement que comme une mégère non apprivoisée… !
Le  Chouriant savait bien que ça n’était pas vrai….. Tout comme lui même n’était pas plus souriant que vous tous qui prenaient de l âge… !

Il vous demande humblement pardon de vous avoir fait croire à un chou souriant, du matin au soir, alors que pour y parvenir, qu’il n’était qu’un “schouté”…

Ceci vous consolera sans doute de ne pas avoir réussi à avoir en permanence  le sourire aux lèvres comme lui… !

– Étant maintenant assuré d’être détenu à la  prison de la santé …
il m’a dit :
“Dis leur que dans cette affaire, c’est le meilleur endroit pour la garder…  d’autant que c’est vous tous qui allez désormais lui payer son gite et son couvert ….”

– “OH Poooovre de lui …. Finalement il n’était qu’un écrivain en herbe … “
En hommage à ses articles précédents (qui resteront accessibles en archive) pour qu’il n’ait pas trop les boules, au prochain concours de pétanque….
Pensez à lui lâcher un pigeon avec une pochette surprise autour du cou ….
Il pourra toujours embrasser le cul de Fanny ou commencer un dernier herbier d’herbes folles.

SAINT ADRIEN
Martyr à Nicomédie, en Bithynie (✝ 306)

Officier dans les armées impériales, il fut arrêté durant la persécution de Maximien.
Avec ses compagnons emprisonnés, il comparut devant le juge.
Battu à coups de bâtons, il ne fut bientôt que plaies sur tout le corps. Ses compagnons squelettiques à cause d’une très longue incarcération, furent un temps épargnés.
Puis ils furent tous condamnés à avoir les jambes et les bras coupés pour n’être qu’un corps sans membres.
Ils périrent les uns après les autres dans les douleurs de ce supplice.

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.