INFO DU 22 05 2013 – LE CHOURIANT

LASAGNES : LA QUALITÉ DE LA VIANDE AMÉLIORÉE
Par Europe1.fr avec AFP Publié le 21 mai 2013 à 15h52

Tirant les leçons du scandale de la viande de cheval, les professionnels de la viande se sont engagés à améliorer la qualité du “minerai de viande”, a annoncé mardi le ministre délégué à l’Agroalimentaire Guillaume Garot. “Nous allons mettre au point un code qualité” sur le minerai de viande qui sera effectif à la rentrée prochaine, a expliqué le ministre après un point d’étape avec les professionnels sur les mesures à prendre pour améliorer la traçabilité après l’affaire du cheval qui a sérieusement terni l’image de l’industrie agroalimentaire.”Il y a des morceaux qui ne seront pas autorisés” dans la composition des minerais. “Ce code dira le muscle qu’il faut et interdira qu’il y ait du rajout de tendon ou de cartilage”, a ajouté Guillaume Garot. Le scandale de la viande de cheval a mis en lumière le “minerai” de viande, composé de résidus de viande bas de gamme mêlés de collagène et de graisse, en vrac et congelé, et utilisé par les industriels dans la préparation de plats cuisinés comme les lasagnes.

minilogo chouriantÇA M’ÉPATE..! ON “PROGRAISSE” DANS LES LASAGNES

Dans peu  de temps pour faire du volume, on fera faire de la muscu aux bestiaux …du muscle que du muscle  … Fini la gonflette au cheval d’arçon

Avant tu avais la chance de tomber sur un fer à cheval…..  il te reste maintenant  à espérer trouver un pépite dans le minerais….
Avouez que les pépites ça se trouve pas sous les sabots d’un cheval … Alors on « prograisse » dans le monde des lasagnes
Grâce à notre ministre la future nourriture pour nos enfants va nous garantir pour les garçons un bonne« hauteur au garrot » et pour les filles des hanches sans culotte de cheval …… C’est mieux que de devoir  suivre toute sa vie un régime sans « selle »…!
Pas vrai  Germaine…( pour les nouveaux – Germaine c’est le canasson qui me sert occasionnellement de bergère)

SAINT ÉMILE DE CARTHAGE
Martyr de Carthage + au 3e siècle

Saint Caste et saint Émile qui après avoir faibli devant la torture ont repris courage pour affirmer leur foi devant les juges et furent brûlés.

En Afrique, au 3e siècle, pendant la persécution conduite par Decio menée contre les chrétiens, Saint Émile, fut emprisonné, battu avec des verges et soumis à différentes tortures pour l’inciter à renier la vraie Foi et à sacrifier aux faux Dieux.

Saint Cyprien, évêque de Carthage, son contemporain, puis Martyr comme lui, raconte que les deux Saints, Émile et Caste, après les premiers tourments, crurent ne pas pouvoir résister aux intentions, puis, après avoir prié le Seigneur, reçurent la force de vaincre leurs persécuteurs, qui les firent mourir par le feu.

minilogo chouriantPAS DE SAINT ÉMILE SANS SAINT ÉMILION

PAS DE SAINT ÉMILION SANS ÉMILE

Si les Duponts devaient me parler d’Émile  le premier me dirait

“Si à la Saint Constantin
Tu en contentes un
A la Saint Emile
Tu en contentes mille…”

Le deuxième me dirait même plus

“Pour la saint Emile
Tire dans le mille
Et tu toucheras des milles
Et des cents. Pour t’acheter un saint Emilion.”

Moi sur recommandation de la faculté
et sur ordre de Germaine ..!
j’en dirais … UN PEU MOINS

“Tintin pour le vin …”
mais….

Quand viendra le moment
de me descendre au tombeau”
Rejoindre mes aïeux
sous leur dalle de pierre,
Amis, si vous m’aimez,
ne vous servez pas d’eau
Mais bien de ce vin là
pour asperger ma bière.

(Jean Dulaud)

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.