INFO DU 23 05 2013 -LE CHOURIANT

DÉSORMAIS MATIGNON A SES RUCHES
 France 22/05/2013 – 21:19

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a annoncé mercredi soir l’installation le jour-même de “trois ruches +à toit chalet+” dans les jardins de Matignon, comme cela a été fait à l’Assemblée nationale à l’initiative de son président Claude Bartolone.
Dans un communiqué, Jean-Marc Ayrault fait valoir que cette installation de ruches “s’inscrit dans un souci de développement durable”.
“Elle contribue à la biodiversité et à la préservation des espèces qui assurent l’équilibre des écosystèmes”, ajoute-t-il.
Le Premier ministre indique en outre qu’il est “envisagé de présenter ces ruches au public pendant les journées du patrimoine les 14 et 15 septembre”.
“Il sera procédé à cette occasion à une récolte de miel en présence d’apiculteurs”, promet le Premier ministre.

minilogo chouriant Gelée mais ROYALE la petite fleur Ségolène reste un mystère
M AYRAULT voudrait il encore une fois expérimenter l’apithérapie sur elle…?

Je  crois que ce gouvernement s’efforce d’être tout sucre tout miel et en plus M Ayrault veut sans doute produire de la gelée royale pour épater ou plutôt appâter Ségolène…!

Ah moins qu’on veuille soigner au venin d’abeille notre système social devenu rhumatisant ….
Plus sérieusement l’ami Chou Blanc me demande de rappeler les actions de sa grand-mère Marthe magnétiseuse qui utilisait le venin d’abeille pour soigner les rhumatismes voici son témoignage…..

Ma grand- mère magnétiseuse et apicultrice à ces heures pratiquaient autrefois l’Apithérapie sans le savoir,elle soignait nos écorchures aux genoux en les nettoyant avec du miel, et  rendait service aux personnes rhumatisantes du village en les faisant piquer régulièrement par nos abeilles à la maison.
Elle prélevait 4 ou 5 abeilles dans un bocal et nous pouvions assister, médusés, à la séance de piqûres pratiquée la plupart du temps au niveau des reins, dans le cou ou sur les épaules de la personne souffrante.

Aucun protocole particulier n’était établi par Mémé Marthe, seul importait pour elle la satisfaction de rendre service en soulageant les personnes souffrantes venues lui demander de l’aide. Il n’était, bien évidemment, pas question d’argent. Les marques de reconnaissance chaleureuse prodiguées par les rhumatisants, suffisaient amplement à récompenser mémé.

SAINT DIDIER
Evêque de Langres (✝ 407)

Témoin des maux que l’invasion des Vandales faisait souffrir à son peuple, il voulut rencontrer le roi pour essayer de l’amener à plus d’humilité.
Celui-ci ne l’écouta pas un instant et ordonna de l’égorger sur le champ.
Didier offrit volontiers sa vie pour son troupeau.

minilogo chouriant MARIUS VENGE SAINT DIDIER DEVANT ARLES …
C’EST PAS UNE COUILLONNADE…..!

Oh con …con soit bien clairs….. les vandales, c’est pas les ancêtres des sauvageons de la Courneuve ( depuis elle est moins neuve )…. Les Vandales sont un peuple germanique oriental. Ils conquirent successivement la Gaule, la Galice et la Bétique (en Espagne), puis en  l’Afrique du Nord

Les Vandales malgré la résistance des francs  pillent la Gaule, conduits par un certain Chrocus ils auraient décapité l’évêque de Langres Dizier (Desiderius) en 411.
On  mentionne que le roi Chrocus termina son expédition en Gaule devant Arles, capturé par un soldat nommé Marius

Marius …. ? Eh ouais … C’est pas une couillonnade … C’est de l’histoire gentes dames
Si j’ajoutais que pour  filer un coup de main à Marius, Olive lui, a filé  une mandale au vandale  CHROCUS le laissant au raz des pâquerettes….!
Là oui …. ! Ce serait une demi couillonnade… ? EH oui  car n’était présent ce jour là,  qu’un seul des deux frères Olive
Oh là bobo la tête…..  je fais comme saint Didier je perds la tête …… je crois qu’il faut que je fasse des blagues à la portée de toutes les bourses
Eh couillon….. pour qu’ils comprennent, on va pas demander à ces gentes dames de descendre dans ces chausses pour dénoyauter les deux « OLIVES »
Elle était si fière de ses abeilles et de son don du ciel !  MERCI MÉMÉ

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.