INFO DU JOUR 14 05 2013 -LE CHOURIANT

LES CHEVEUX BLANCS BIENTÔT ÉRADIQUÉS ?
Par Europe1.fr Publié le 13 mai 2013 à 11h58

Pourra-t-on bientôt bloquer les cheveux blancs dès la racine ? Une équipe de scientifiques ont en effet découvert un remède local qui inverserait le processus de blanchiment

Des chercheurs des universités de Arndt en Allemagne et de Bradford au Royaume-Uni ont découvert que les personnes aux cheveux blancs sont victimes d’un ‘important stress oxydatif’ passant par l’accumulation de peroxyde d’hydrogène dans les follicules du cheveu, ce qui entraîne le blanchiment de ce dernier”, explique le site du quotidien.

La rédacteur en chef de la revue FASEB Journal, qui a publié les résultats de l’étude menée par les chercheurs, est enthousiaste :
“Depuis des générations, de nombreux remèdes ont été concoctés pour cacher les cheveux blancs, mais aujourd’hui, pour la première fois, un traitement qui prend le problème à sa racine est en cours de développement

minilogo chouriant

Ça y est les potes âgés…. !!!  nous voilà en bonne voie pour perdre nos tempes argentées qui faisaient notre charme….Certes quelques courges en « male » d’affection pouvaient s’y laisser prendre ….Mais statistiquement si peu nombreuses …. ! Alors que là , en retrouvant mon châtain foncé tendance hidalgo, je vais  inverser la tendance….
Le problème en trompant l’ennemie, c’est qu’au moment fatidique de la vérification de l’ensemble du système pileux , la demoiselle doive dérouler le cannelloni  avant de pouvoir se mettre à table…. !

Saint Matthias
Apôtre (1er s.)

 Judas vient de se pendre. Il lui faut un successeur pour compléter le chiffre de 12 apôtres choisis par le Maître pour marquer les 12 tribus d’Israël. Parmi les témoins de la vie, de la mort et de la résurrection de Jésus, le conseil présente deux candidats possibles. Saint Matthias est choisi par Dieu lui-même, le maître du sort et de l’existence. Il suivait Jésus depuis le baptême du Jourdain. On en fait l’évangélisateur de l’Éthiopie, d’autres le font mourir martyr en Judée.

minilogo chouriant

Voici une phrase que l’on attribue à Matthias : « nous devons résister à notre chair, ne lui attribuer aucune valeur, et ne rien lui concéder pour la flatter, mais plutôt renforcer l’élévation de notre âme au moyen de la foi et la connaissance ».

Dur dur pour les coquins comme moi de faire de la résistance au péché de chair

POUR EN SAVOIR PLUS

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.