INFO DU JOUR 11 MAI 2013 – LE CHOURIANT

ARRÊTÉ CAR IL RESSEMBLAIT TROP A JEAN PAUL II

Un artiste de rue slovaque déguisé en pape a été arrêté à Rome parce qu’il ressemblait trop à feu Jean Paul II et il devra payer une amende, a indiqué la police vendredi.
“Le problème, c’est qu’il ressemblait beaucoup à Karol Wojtyla. Il a été arrêté pour usurpation de titre, ce qui est un délit”, a déclaré une porte-parole de la police à l’AFP.”La soutane qu’il portait a été confisquée”, a-t-elle ajouté.
L’homme de 50 ans a été remis en liberté et devra payer entre 154 et 929 euros, en fonction de la décision que rendra le juge, a souligné la porte-parole. “S’il avait été déguisé en Toutankhamon, rien de tout cela ne serait arrivé”, a plaisanté un autre policier du commissariat où l’homme a été détenu.
L’artiste travaillait depuis des semaines sur la principale avenue menant au Colisée, calotte sur la tête, au côté de centurions romains ou d’autres imitateurs comme lui, mais la police a assuré qu’elle avait agi à la suite d’une plainte anonyme.  

minilogo chouriant

Notre article est clair là dessus l’habit ne fait pas le moine …..encore moins le Pape

SAINTE ESTELLE
Vierge (3ème s.)

Estelle ou Stella (étoile) honorée à Saintes comme ayant subi le martyre au troisième siècle.
Elle fut surtout rendue célèbre grâce au poète Mistral. Son nom était en fait Eustelle (du grec “eu”= beau, bien et “stello”= parer, orner). La forme latinisée Estelle a été donnée par Frédéric Mistral.
Gouverneur de la région de Saintes, son père était un Romain de naissance illustre; sa mère descendait d’une antique et puissante famille de druides. La curiosité de son esprit cultivé la plaça sur le chemin de saint Eutrope, premier évêque de la région. Après avoir entendu ses enseignements, elle demanda le baptême: elle fut baptisée par lui et consacrée à Dieu. Comme elle se refusait à tous les prétendants et qu’elle s’obstinait dans sa Foi, son père la fit mettre à mort dans les arènes de Saintes. Son corps fut enterré dans le tombeau même de saint Eutrope, à qui elle avait donné, peu de temps auparavant, la sépulture. Le nom de sainte Eustelle était si populaire dans la région charentaise que les évêques de La Rochelle et Saintes la choisirent pour patronne de la jeunesse chrétienne.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.