info du jour 20 05 2013 le chouriant

FRACTURE DU SACRUM POUR MARINE LE PEN
Par Europe1.fr avec Reuters Publié le 18 mai 2013 à 18h38

La présidente du Front national Marine Le Pen s’est fracturé le sacrum, os de la partie inférieure de la colonne vertébrale, rapporte samedi le FN. Cette fracture “entraînera un léger allègement de son emploi du temps mais ne l’empêchera pas de continuer ses activités”, précise le FN dans un communiqué faisant suite à des rumeurs circulant sur les réseaux sociaux évoquant une blessure plus grave.

L’accident serait survenu alors que la présidente effectuait des travaux de jardinage : elle serait tombée dans une piscine vide alors qu’elle tondait la pelouse.

minilogo chouriant

LAISSE BÉTON….. LE MARIN D’EAU DOUCE …. MARINE
Marine n’a  pas du  toucher  le pompom

Attention avec les tondeuses auto-portées, l’inconvénient c’est qu’elles vous portent n’importe où… y compris à l’hôpital..!

Je vais pas vous faire un cours d’anatomie sur ces vertèbres soudées constituant cet os  triangulaire du bas du dos…. (en vert) ni exiger une photo du lieu de la blessure car la morale ni trouverait pas son compte..!

Moralité :
Les politiques se cassent vraiment le cul pour nous … ingrats que nous sommes, qui  ne compatissons  même pas à ce drame familial..!

Alors que nous devrions prier tous ensemble et dire à Louis Aliot son mari/
« Je te salue…..  Aliot mari plein d’herbe grasse …. nous te confions désormais cette pelouse à tondre…Et pense à partir de ce jour, à remplir la piscine car pour la marine les petits patauds  flottent sur l’eau …..  mais  pas dans  le vin.

Chéri AMEN….. des « cousins » marocains sous mes fez….

La chanson d’une algérienne pour adoucir ses douleurs ?
Isabelle Adjani – Le Pull Marine

SAINTE LYDIE

Commerçante en pourpre à Philippes, convertie par Saint Paul (1er s.)

Sainte Lydie, la marchande de pourpre de Thyatire, qui, à Philippes de Macédoine, fut la première dans cette ville à croire à l’Évangile, après la prédication de l’Apôtre saint Paul.

Elle venait de la Grèce d’Asie et s’était installée à Philippes, port de la mer Egée pour son commerce de tissu et de pourpre. C’est là qu’elle rencontra saint Paul et saint Luc (Actes des Apôtres 16. 11). Ils vinrent habiter chez elle “Si vous voulez bien me considérer comme une servante de Dieu, descendez chez moi.”

minilogo chouriant

« Descendez chez moi » hospitalière la Lydie…! Heureusement qu’elle n’a pas dit à Saint PAUL « tu montes chéri »
Je la vois pas ma Germaine devant une diatribe  de jean luc Mélanchon, tentant de convertir les foules à ses convictions, lui dire «  descendez chez moi »

Pas bête la gamine Lydie …. commerçante en pourpre … !
Beau commerce à l’époque La teinture pourpre, était issue du murex, mollusque ( escargot de mer) que l’on trouve sur le pourtour méditerranéen, et qui a fait la gloire de la ville phénicienne de Tyr, pour la qualité de sa teinture. : 12000 murex pour 1,4 g de colorant… un vrai ravage dans le camp des paisibles coquillages…On comprend aisément le prix élevé de l’étoffe pourpre, réservée à l’élite.( consuls, empereurs, cardinaux, papes, rois – vêtus de pourpre et d’or )

A Thyatire les petits malins comme Lydie avaient une spécialité :
L’art de teindre d’une autre manière  les tissus en pourpre.

Alors qu’à Tyr la pourpre provenait du murex, à Thyatire cette teinture était tirée d’une racine, la garance. Le processus utilisé à Thyatire était moins coûteux que celui de Tyr, d’où un avantage commercial certain pour la première des deux villes et pour les commerçant de celle-ci .

Elle pouvait sans peine dire . « Descendez chez moi »

 

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.