DANS LE FEU DU TROUPEAU : Ces moutons vous donnent des boutons n°2

logo marianne 1logo G le feu du troupeauDans une zone désertique d’une France à l’abandon le berger François s’était amouraché de Marianne et lui contait fleurette comme un pélérin …. le tout devant tous les moutons du bon peuple François.
Mais ses moutons, même s’ils estoyent disciplinés, n’en pensaient pas moins, et de temps à autre s’exprimaient en béééllant …
Tendez l’oreille mes chèvres et mes brebis, afin que le crépitement du feu du troupeau, ne vous étouffe pas leurs cris…!

barre grenat

Avant que nous leur donnions la parole apprenons à les connaitre

A part désigner ce petit animal sympathique, le terme de mouton est aussi utilisé pour beaucoup d’autres choses …. Revue de détail :le mouton noir

Étudions aujourd’hui le mouton noir, on dit cela lorsque la personne est indésirable dans un groupe, qu’elle est gênante.
Si en plus la personne est en soutane c’est plus noir que noir…!

barre grenat

je vais revenir à mes moutons râleurs et hâbleurs et laisser les moutons scandalisés causer dans le poste….

Quand le curé de Saint-Lizier dérobait le fruit du denier

par Grégoire Lecalot mardi 1 décembre 2015 11:53 – France info

L’ancien curé de la paroisse de Saint-Lizier, dans l’Ariège, a reconnu qu’il avait détourné le produit du denier du culte et des ventes de bougies votives pendant plusieurs années. Le préjudice est estimé à 700.000 euros.

C’est le nouveau prêtre de la paroisse aurait découvert le pot aux roses en mettant la main sur un sac contenant 250 euros de petite monnaie, caché dans la sacristie de l’église.

Comment l’abbé René Heuillet, ancien prêtre de Saint-Lizier (Ariège), a-t-il pu détourner 700.000 euros de dons de sa paroisse en 25 ans d’exercice sans jamais avoir été démasqué? Âgé de 80 ans, à la retraite depuis 2013, qu’avait-il l’intention de faire avec cet argent, dont l’essentiel (656 000 euros) a été retrouvé sur ses comptes bancaires ?

Le procès, qui doit s’ouvrir, ce mardi, à 14 heures, devant le tribunal correctionnel de Foix, devrait permettre de faire la lumière sur ces zones d’ombres qui agitent la communauté catholique de Saint-Lizier.

L’ex-curé a reconnu devant le procureur de la République qu’il avait détourné à son profit le produit du denier du culte et celui de la vente de bougies votives.
Indication intéressante sur le niveau des dons, il aura mis 26 ans à se constituer ce joli bas de laine, de 1987 à 2013.

le berger seul

Sur ce coup là le berger FRANÇOIS il y est pour rien séparation de l’église et de l’État oblige

Caisses vides

Le successeur du vieil homme a découvert après son départ en retraite que les caisses de la paroisse de Saint-Lizier ne contenaient que de la poussière et des toiles d’araignées. La mauvaise surprise a débouché sur une plainte de l’association diocésaine de Pamiers, dont dépend la paroisse dépouillée.

Saisie de 656.000 euros

Les enquêteurs de la brigade de recherche de Saint-Girons n’ont eu aucun mal à prouver les détournements systématiques et le suspect est passé à la confession judiciaire. N’étant pas chargée de statuer sur la peine punissant le péché de luxure, la Justice a effectué une saisie conservatoire de 656.000 euros sur le compte en banque du religieux. En attendant un procès, bien temporel celui-là.

Que «toute la lumière soit faite»

L’avocat du diocèse, souhaite que  «toute la lumière soit faite» dans cette affaire.
Les fidèles, qui avaient été surpris et choqués d’apprendre que leur ancien curé, un enfant du terroir issu d’une famille modeste, ait pu puiser ainsi dans le denier du culte, souhaitent également la vérité sur cette affaire. Et enfin, tourner la page.
ils se réjouissent de savoir que «Depuis 2006, tous les diocèses de France ont adopté des règles comptables qui répondent à toutes les normes françaises et européennes en termes de transparence»… Le diocèse de Pamiers en premier….!

barre grenat

Logo tonton mouton  – Dis Tonton pourquoi tu tousses….?

  Tonton bêla donc ainsi….!

LES PLACES AU PARADIS SONT CHÈRES

logo hébéHé Bééé mes agneaux ..!
Voilà que parmi les agneaux de DIEU , il a des brebis galeuses.
Le curé René Heulliet de saint Lisier s’est mis dans la merde… !

Pour ceux qui aimeraient comprendre, je leur dis, c’est de la prévoyance…. Ce « pauvre » brave curé voyant ses vieux jours arriver s’est interrogé sur son avenir plus ou moins proche….

A court terme ici-bas , le prix de journée en maison de retraite est très cher…. !
Quand à voir plus loin……. la place au paradis lui semble hors de prix ….. !
Alors la tentation est grande de taper dans le bas de laine de notre mère l’église.. !
Hé ben moi, je n’aime pas qu’on batte les femmes et que ma mère ait ensuite mal au bas de l’aine….

Tous les potes âgés qui croient en Dieu s’interrogent sur une telle dérive …?
Si ce curé connait le prix des places au paradis ..
Il devrait aussi être poursuivi pour délit d’initié ….
A 700 000 euros la place au paradis ; ça fait cher.. ! Tu dois être au premier rang de face.
On comprend que même les élus se votent des indemnités de fonctions plus en plus fortes ….

On sait bien que l’homme est considéré comme une brebis errante… et Dieu lui a envoyé Jésus pour le sauver… ?
Va comprendre… ?
Jean le Baptiste désigne Jésus comme l’« agneau de Dieu », Dieu envoie le petit d’une brebis, un AGNEAU… ?
Je vous le dis, on sait tous dans le troupeau, que nous sommes assez disgracieux et toujours crottés et vous remarquerez que nous adorons nous monter les uns sur les autres ….. Déjà une question de place !

« Je suis l’Agneau de Dieu qui enlève les pêchers du monde » pour les autres agneaux les fruits finiront par manquer …… ! René l’a compris il s’intéresse à un des 7 légumes …. : L’oseille
Dieu a pourtant été clair pour le « gars René » (le faites pas en verlant svp) , comme pour nous tous , sur le 7 eme commandement : « Tu ne voleras pas »
Enfin il n’a pas toujours était aussi clair dans ses attentes je cite :
“Dieu est un étrange berger, qui attend de ses agneaux qu’ils soient des veaux… ?”

Tous ses paroissiens veulent que toute la lumière soit faite on les comprend, mais qu’ils se rappellent que les religions sont comme les vers luisants: pour briller, il leur faut de l’obscurité…
Cette triple buse est venu comme un vieux corbeau noir, manger la laine sur le dos de tous les agneaux de notre espèce .. !

La seule excuse pour René c’est qu’il est allé à Lourdes plein d’espérance avec ses poches vides …. il en est revenu en pleurant
Comme Il n’y a pas eu de miracle. Alors il est revenu se servir lui-même.
Il est donc parti avec la caisse laissant 250 € de fond de caisse à son successeur.( sympa)

Il est donc inutile à Pamiers espérer trouver une caisse pour un enterrement, et pas moyen de vous d’en bricoler une…. il reste rien dans les troncs…. !
Le pire c’est que lors des funérailles il devait aussi taper dans les caisses, troublant ainsi le repos éternel des défunts.. !
Même s’il en croquait il ne respectait même pas « le silence des agneaux » cet « animal ».

Il y a donc bien des chefs d’accusations …..
Il y a donc bien des chefs d’accusations que la justice des hommes va lui reprocher…. et s’il passe au travers, soyez sûrs que la justice divine ne devrait pas être tendre avec les loups de son espèce sinon ….. elle serait injuste avec les brebis que nous sommes.. !

Mes frères en 2016 soyez les derniers du culte, car cette année encore
Jésus crise toujours…. . Alors…. Donnez, que diable ! »
Maintenant vous comprenez mieux pourquoi à la quête….
Je redonne les boutons qu’ils nous donnent…!

logo hébé

DANS LE FEU DU TROUPEAU : Ces moutons vous donnent des boutons n°1 

barre grenat
logo G le feu du troupeau Tonton Mouton

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *