INFO DU 01 09 2013 – LE CHOURIANT – BRAVE MARGOT

– 1 le Chouriant
– 2 saint Gilles

PRIÉE D’ALLER ALLAITER HORS D’UN MAGASIN
POUR NE PAS “CHOQUER”

La mère de famille qui s’est sentie “humiliée”compte porter plainte

L’INFO – Une mère de famille entend porter plainte après avoir été refoulée d’un magasin à Biscarrosse pour avoir allaiter sa fille.

Que s’est-il passé ? A Biscarrosse, dans les Landes, une mère de famille qui donnait le sein à sa petite fille dans un commerce a été priée par la gérante du magasin de le faire dans la réserve ou dehors sous prétexte que certains clients étaient “choqués”, a révélé Sud-Ouest.

“Je me suis sentie blessée”. Sur Europe1, la mère de famille a donné sa version des faits : “je suis en bout de rayon du magasin, il n’y a personne à part mes deux filles. Je baisse le haut de mon pull, je sors mon mamelon qui est tout de suite pris par ma petite qui a 20 mois donc qui me cache déjà toute la poitrine quand la gérante vient vers mois et me dit : ‘madame, nous sommes dans un magasin. Et les femmes qui allaitent c’est comme les hommes torse nu, je n’en veux pas dans mon magasin.’ ” “Une maman qui allaite, ça devrait être une image jolie. je me suis sentie blessée”, estime la mère de famille.

minilogo chouriant

BRAVE MARGOT

les vierges allaitant l’enfant Jésus.
Ces “Maria lactans” sont très nombreuses à partir du XII ème s.
Mais disparaissent après le concile de Trente.

Si les problèmes viennent de la tendre enfance, alors je dois vous dire que pour moi, c’est grave…! car la première image dont je me souvienne, c’est celle d’un  sein que je suçais… !
Pas vous ???? Dommage parce que ça vous nourrit un homme….. ça construit son esprit…et bien moi, la construction a été si rapide que dès que je suçais le premier je lorgnais sur l’autre. Cette soif de découverte provoquant le léger strabisme qui fait dire à ceux qui me rencontrent aujourd’hui, que j’ai un œil qui dit merde à l’autre…chacun parait il méritant son sort.

J’ai très vite repéré que de triturer les seins avant de les sucer, j’arrivais à obtenir une éjaculation  précoce du mamelon…. de quoi me rincer l’œil avant de passer à table.

Personne ne savait pourquoi je pleurais si souvent la faim …pour moi j’étais déjà dans le pécher de « chère »sans le savoir.

SAINT GILLES
Ermite près de Narbonne, en Septimanie (✝ 720)

D’origine grecque, Gilles (Aegidius) vécut en ermite dans les forêts près de Nîmes dans le Gard où il fonda une abbaye qui prit son nom: 30800 Saint Gilles du Gard.
Sa popularité lui vint de ce que le monastère, construit dès le VIe siècle, se trouvait sur l’un des itinéraires de Rome à Compostelle. Les pèlerins s’y arrêtaient et chantaient les louanges de saint Gilles à leur retour dans leur pays.
“Reconnaissable à sa coule bénédictine et à sa biche, on l’invoque contre la panique, le mal caduc, la folie ou les frayeurs nocturnes”
Saint Gilles, dont le culte est florissant depuis le Moyen Age, à cause de l’abbaye gardienne de ses reliques, est un ermite dont l’histoire s’est souvent effacée au profit de la légende. Son tombeau fut un lieu de pèlerinage extrêmement fréquenté au Moyen Age, sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle. Un grand nombre de lieux de culte lui sont dédiés tant en France qu’à l’étranger.

Illustration: Saint Gilles et la biche – partie du tableau d’un artiste inconnu appelé le ‘maître de Saint Gilles’, XVe? siècle.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.