SMILEY NOIR FAIT LA MALLE CHEZ APPLE

LES SMILEYS D’APPLE VISES PAR UNE PÉTITION
  High-Tech 26/08/2013 – 12:05

Les Emojis, ces smileys qui animent les conversations par SMS des utilisateurs d’i-Phones, sont la cible d’une pétition qui pointe leur caractère raciste, comme le relève le site Slate.fr.
Les utilisateurs réclament des Emojis plus variés pour mieux refléter « la diversité des gens qui les utilisent ».

Dans les faits, ces icônes ne représentent aucun visage noir.

Un oubli que les signataires de la pétition souhaitent voir corriger dans la nouvelle version du système d’exploitation des téléphones Apple, iOS7.

minilogo chouriant

BOULE DE SUIF NOUS ABANDONNE AVEC NOS  IDÉES NOIRES

Heureusement qu’à la chouette pas de racisme….. Depuis le début, nous avons le commentateur des mauvaises nouvelles….  j’ai nommé boule suif

« il parait que tu vas poser candidature chez Apple
Je crois que Wiki notre détracteur en chef ne vas pas être content .. !

le sarkozut– Bien fait il l’aura pour sa pomme….. j’ai jamais eu de rubrique à moi, et je faisais de la figuration le jour des enterrements …
Marre de son clocher à la Chouette, je veux voir les states et le monde entier..!

– Chouriant avec la classe que tu as, tu devrais lorgner derrière le mur du pote âgé… la jeunesse est prête à sourire avec toi …. !

NO COMMENT … !
L’absence de commentaires dans la Chouette répondent pour moi … Nous restons con fidentiels entre potes des jardins municipaux… Entre deux salades… nous papotons gentiment  à limace que veux-tu…!

Good luck …. Boule de suif pour ta candidature chez Apple….

SAINTE MONIQUE 27 AOUT
Sainte Monique est la mère de saint Augustin, elle est morte en 387.

Monique et Augustin partagèrent une expérience mystique commune à Ostie, quelques temps avant sa mort. C’est cela que veut évoquer ce tableau de Ary Scheffer.

Née en 332 Monique était romaine d’Afrique du Nord, issue d’une famille chrétienne, elle fut mariée à un païen dur et violent mais qu’elle réussit à convertir par sa douceur. Ils eurent 3 enfants, dont Augustin. Veuve en 371 elle se consacra à ses enfants, surtout à Augustin dont la vie et les idées l’inquiétaient.

C’est pourquoi elle partit à Milan pour le rejoindre et c’est là qu’elle put assister à sa conversion et à son baptême par l’évêque saint Ambroise.
« La piété de ma mère, dit saint Augustin, son zèle pour le bien et son assiduité à la prière, frappaient si vivement Ambroise qu’il ne pouvait s’empêcher, en me rencontrant, de revenir sans cesse sur ses louanges, et qu’il me félicitait d’avoir une telle mère. »

Elle décida son fils à retourner en Afrique mais mourut à Ostie sur le chemin du retour en 387.

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *