INDO DU 19 06 2013 – LE CHOURIANT – L’ÂNE UN ANIMAL DE COMPAGNIE

LE CHEVAL, UN ANIMAL DE COMPAGNIE ?
Europe 1 AFP …18 06 2013

Brigitte Bardot a fait part, dans un courriel transmis mardi à l’AFP, de son soutien au député de l’Essonne, Nicolas Dupont-Aignan, qui veut empêcher la consommation de viande de cheval en faisant passer son statut légal d'”animal de rente” à celui d'”animal de compagnie”. “Alors qu’il est considéré comme animal de compagnie par beaucoup (…), le cheval est pourtant, à ce jour, toujours assimilé à un animal de rente dont le destin final est l’abattoir”, alors qu’il peut représenter “un véritable soutien physique et psychique de l’homme”, estime le député dans l’exposé des motifs appuyant la proposition de loi qu’il s’apprête à déposer.

minilogo chouriant

 L’ ÂNE AUSSI EST UN ANIMAL DE COMPAGNIE

En voilà une idée qu’elle est bonne… et les ânes on fait quoi pour eux…?

Ils m’ont tenu compagnie si longtemps dans ma vie professionnelle que j’aurais mérité comme les toréadors à mon départ à la retraite qu’on  me donne les 2 oreilles et la queue (pour ceux qui en avait une dans le pantalon)  C’est sûr qu’aujourd’hui avec toutes ces oreilles j’entendrais beaucoup mieux…

Avec mon sonotone à fond, j’entends d’ici ma Germaine qui dit :
« Qui s’assemble se ressemble »
Ce n’est pas la première fois qu’elle me traite d’âne …… mais là,  vu le nombre d’internautes lisant mes lubriques … au moins 1000…peut être 100 ou 10 en tout cas 1  car je sais que wiki mon détracteur en chef …. il les lit… ! (puisqu’il me chie dessus à chaque article…vulgaire dit il.. !  je vois pas pourquoi ??)
Alors là , il a entendu….. il va me servir de témoin…. !

L’âne catalan a une réputation et pour ma part, je ne veux pas faire pâlir son étoile.
Il faut dire que n’est pas âne qui veut …. !
Qui soufflait comme un bœuf dans cette crèche pour aider ce malheureux et unique bœuf réquisitionné pour la permanence d’un soir de noël… Hein … ! Je vous le demande…. ?
Oh mais oui mon pépère … Tu peux tirer mon oreille… j’y étais moi ….. !

Le souffle mes enfants ….. le souffle c’est la vie….! Dieu souffla sur la glaise et son fils et ses potes venaient au secours des plus essoufflés

HOANNA HOSANNA  répétaient ils pour les malheureux qui en manquaient…. et dans cette campagne électorale aux portes de Jérusalem…. Il était sur le dos de qui mon prince…?
Je veux pas apparaitre comme têtu… je vois que vous m’avez compris…!

C’est un âne qui vous le dit, pour vivre vieux, dormez sur  vos deux  oreilles  et faites la queue comme tout le monde pour ne pas louper le dernier souffle… !

SAINT ROMUALD
Saint Romuald est un moine mort en 1027

Romuald est un Italien de Ravenne, jeune noble il assiste à l’assassinat d’un de ses parents et entre au superbe monastère bénédictin de Saint-Apollinaire in Classe.
Mais comme il est épris d’absolu il part en 978 pour Saint Michel de Cuxa dans les Pyrénées où il vit en ermite une dizaine d’années.

Lorsqu’il décide de regagner Ravenne pour des raisons familiales, sa réputation de sainteté est si bien établie que des paysans pyrénéens veulent le garder par la force !
En Italie il ramène nombre d’ermites à une vie régulière en adaptant la Règle de Saint Benoît  aux exigences de la vie solitaire et à une  rigueur, parfois effrayante.
Vers 1012, un grand seigneur lui fait don d’un domaine à Camaldoli en Toscane, dont il fera le premier ermitage des « Camaldules » qui sont des ermites bénédictins.
Il fondera d’autres ermitages dont Val di Castro où il meurt en 1027.

minilogo chouriantON N’EST PAS FOUS DANS LES PYRÉNÉES ORIENTALES
Mais on intrigue pour y arriver…..

Je dois dire que nous n’avons pas volé d’avoir un âne comme emblème du pays catalan…!

voilà un saint homme qui passe dix ans chez nous et lorsqu’il décide de regagner Ravenne pour des raisons familiales, sa réputation de sainteté est si bien établie que des paysans pyrénéens vont tenter de l’assassiner pour garder au moins ses reliques.
Misère mes aïeux ..!

Non Non je crois à la vérité de dire que nous vouloins le garder pour nous, car c’etait un Saint Thaumaturge qui était invoqué pour la guérison de troubles psychiatriques et de maladies mentales….

Eh oui il faut dire les chiasses comme elles sont…!

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.