INFO DU 16 06 2013 – LE CHOURIANT – LES COMPTES DORMANTS ET LE JESUITE DENTELIERE

5.000 EVADES FISCAUX CONTACTENT BERCY
Économie 15/06/2013 – 10:48

Près de 5.000 évadés fiscaux français se sont rapprochés de Bercy au cours de ces derniers mois dans le but de régulariser leur situation, affirme samedi Le Parisien. « La Direction nationale de vérification des situations fiscales (DNVSF), chargée des particuliers à très hauts revenus et patrimoine (professions libérales, célébrités du sport et du show-business), a vu affluer, ces derniers mois, des demandes volontaires de régularisation », indique le quotidien.

Selon ses informations, « près de 5.000 contribuables français se sont rapprochés de Bercy pour connaître les modalités d’un rapatriement de leurs avoirs et les pénalités encourues ».

Le Parisien indique que ces évadés « repentis » proviennent surtout de Suisse, « mais également d’autres paradis fiscaux ».

minilogo chouriant

 LES DORMEURS AUX COMPTES DORMANTS

piege suisse2

Une information préalable … je ne suis pas dans les 5000 … !

Ah non mais faudra presque un jour que les hommes les mettent sur la table pour prouver qu’ils en ont dans le pantalon et les riches vont  devoir  porter les poches retournée pour prouver qu’ils n’en ont plus à donner l’Etat …!

Ok ok ça fait un peu beaucoup de monde… !  C’est sûr que s’ils veulent faire une assemblée constitutive des  fraudeurs repentis… le stade de France n’y suffira pas.

Alors que l’assemblée générale  des détenteurs de livrets A ayant rapporté un jour plus de3%  pourra toujours se tenir, avec la bienveillance de France télécom, dans une cabine téléphonique …… Ainsi  leur assemblée aura  l’air bondée .. !

Parmi les contes à dormir debout c’est l’affaire des comptes dormants … c’est un compte OUI ..Mais il n’ y a rien dessus.

« Alors… ! Vous voyez monsieur le juge… ! Il n’y a pas de compte en douce … ! »

Tentons une explication, c’est comme si tu avais une garçonnière  ( je parle pour l’avoir lu dans les livres ) avec un lit ( eh oui sinon c’est une cuisine) pour batifoler avec des copines de rencontre.
Tu peux toujours montrer le lit à bobonne avec personne dedans…. Elle va avoir du mal à avaler que ce n’est qu’un lit  pour dormeur… Sans savoir pourquoi il se promène dans ta vie alors que tu as en a un à la maison …. !

Mais ma foi, ce qui est bien… c’est qu’elle ignorera  ou ne pourra  pas prouver qu’il y ait eu des transports un jour…. Peut être aussi qu’elle cachera la chose de peur que tu transportes le lit conjugal ailleurs.

Dans tous les cas une seule solution :
Déménager le lit, le compte dormant, ou le lit conjugal dans une case neuve ….
Ne vous préoccupez pas des tapis….ils arriveront toujours avant vous ….. c’est des tapis volants..§!

SAINT FRANÇOIS RÉGIS 16 JUIN

Saint François Régis est un jésuite mort en 1640

François Régis naît à Foncouverte près de Narbonne en 1598, il entre très tôt dans la Compagnie de Jésus et devient prédicateur itinérant.

C’est un grand gaillard de près de 2m qui parcourt les hautes terres du Massif Central, Velay, Forez et surtout le Vivarais dont il devient l’apôtre.
Ces régions étaient très marquées par les guerres de religion, il enseigne mais crée aussi des activités pour lutter contre la pauvreté voire la prostitution, ainsi lui doit on les dentellières du Puy.

Mais il ne se ménage pas assez et meurt le 31 décembre 1640 à Lalouvesc dans le diocèse de Vienne où, de suite, les pèlerins accourent. Comme tous les saints modernes son nom de famille devient un prénom, et pour lui c’est une réussite.

Saint Jean-François Régis est patron des Jésuites de la province de France. En raison de son action au Puy, il est aussi patron des dentellières.

minilogo chouriant

LAISSEZ PASSER LES PETITS PAPIERS

Eh Régis et Régine aussi c’est leur fête…. c’est un peu ma fête aussi quand Régine comme une dame blanche chante « Laissez parler les petits papiers » je crois qu’elle a raison ……. J’ai pour saint patron saint François Régis qui est patron des dentelières…. et moi mes petits papiers ils sont cousus main… !
Je fais dans la dentelle en permanence, les mots sont pesés et les blagues de bon niveau… enfin aujourd’hui je vous laisse  avec celle là …. parce que je dois aller ….. pisser …
Ah merde non ……. ! Excuses, je veux dire…. Je veux dire… Je vais ….. Je vais … comme le petit nuage … faire pluie pluie

Les jésuites et les dominicains ont la réputation de ne pas faire bon ménage, les seconds accusant les premiers d’esprit tortueux.
Un jour, un jésuite débarque à Rome, et aborde un dominicain pour lui demander le chemin de la basilique Saint-Pierre
« Mon Père, dit le dominicain, vous ne trouverez jamais, c’est tout droit. »

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *