INFO DU 08 06 2013 – LE CHOURIANT – LA FIN DES TUILERIES

UNE TUILERIE MENACEE DE FERMETURE
Par Europe1.fr avec AFP Publié le 7 juin 2013 à 10h03

La tuilerie de Blajan, en Haute-Garonne, qui emploie 27 salariés et qui appartient au groupe français Imerys est à nouveau menacée de disparition, presqu’un an après le retrait d’un premier projet de fermeture, a-t-on appris vendredi de sources syndicales. Un comité central d’entreprise extraordinaire s’est tenu jeudi au siège du groupe, près de Lyon, pendant lequel la direction a présenté aux représentants du personnel son plan social destiné à accompagner son nouveau projet de fermeture.

Selon eux, le groupe est en surproduction, et le site de Blajan ne serait pas rentable ».

minilogo chouriant
LES TUILES…. C’EST PAS DU GÂTEAU POUR LA FRANCE

Quand on me parle tuileries, mon esprit très parisien mâtiné d’un accent du midi ( ce qui est très rare) ne peut s’empêcher de rappeler l’histoire et le destin du palais des tuileries de Paris

Le palais des Tuileries était un palais parisien dont la construction commença en 1564, à l’emplacement occupé auparavant par l’une des trois fabriques de tuiles.

Agrandi sous les règnes successifs, il disposait d’une immense façade (266 mètres de long attenante au Louvre) et devint résidence royale de nombreux souverains (jusqu’à sa destruction par un incendie en mai 1871 attribué à l’insurrection de la Commune de Paris qui détruisit de nombreux monuments dans Paris.
Ses ruines furent abattues en 1883

Grandeur et décadence des monuments…. Moi,  je dis qu’il faut que les tuileries disparaissent … Voyez l’état de la France…. ! Nous allons de tuile en tuile et nous devrions en avoir moins sur le marché.
Allons Allons,  soyons logiques adoptons L’ARDOISE .. c’est plus solide et l’histoire aura du mal a effacer celle de l’état français qui gonfle de plus en plus… !

je rêve de mon ardoise magique de mes noëls d’antan

SAINT MÉDARD
ÉVÊQUE (mort ent 560)

parapluieMédard naquit, vers l’an 457, à Salency, en Picardie.
C’était un homme doux et bon, un prêtre évangélisateur des campagnes.
Il était aussi disciple de saint Rémi, qui le consacra évêque de Vermand en 530.

vent parapluieMais la ville fut ravagée par des raids barbares et il dut transférer le siège de l’évêché à Noyon. Il accepta de  diriger le diocèse de Tournai qui n’avait pas d’évêque et il fut donc un évangélisateur des Flandres. Il mourut à Noyon en 560.
Très populaire saint Médard a donné son nom à plus de 30 localités en France et à un dicton climatique célèbre.

minilogo chouriant

LA CRISE  C’EST DES SOUCIS  au milieu des pépins
S’il doit pleuvoir quarante jours plus tard … Aïe aïe aïe c’est la crise

Après tout même s’il pleut, avec tous les pépins qu’on a en France…. on est parés

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *