INFO DU JOUR 26 04 2013 – LE CHOURIANT

BIENHEUREUSE ALDE
Tertiaire des Humiliés (✝ 1309)

Alda ou Alida.
Sienne en Toscane fut la ville de toute sa vie. Elle y épousa le jeune Bindo Bellanti, comme elle, de la noblesse siennoise. Elle aima cet époux dont la bonté était aussi grande que la piété. Lorsqu’il mourut, elle n’avait que trente ans et se consacra dans le “tiers Ordre des humiliés”, des humbles. Puis elle soigna les malades à l’hôpital de sa ville, jusqu’à sa mort.
COMMENTAIRE DU CHOURIANT

Le Palio de Sienne est le plus connu des Palii italiens. C’est une course de chevaux, qui se tient deux fois par an (le 2 juillet, et le 16 août dans la ville de Sienne, sur la Piazza del Campo, place centrale. Chaque couple cavalier/cheval représente un des dix-sept quartiers de la ville. Une grande parade précède la course qui attire des spectateurs du monde entier.

Les chevaux et les cavaliers arborent les couleurs et les armes de leurs quartiers.

COMMENTAIRE DU CHOURIANT

J’étais là le 2 juillet 2005 et quand j’ai voulu concourir  en couple… ils m’ont accepté comme le cavalier mais pour Germaine cela a  été rude…. ils ont été catégoriques que des chevaux ..! Pas de chameaux…!
Elle était tellement furax qu’elle leur a demandé, pourquoi ils prenaient les ânes comme moi… La routine….

DES MOUTONS PHOSPHORESCENTS SONT NÉS

Carnet rose fluo en Uruguay. Des chercheurs ont réussi à créer des moutons génétiquement modifiés qui brillent dans le noir, rapporte Ouest-France. De jour, rien ne distingue ces moutons de leurs congénères. Mais la nuit tombée, un gène de méduse introduit dans leur ADN les rend phosphorescents. Le but de l’opération était en fait de s’assurer que l’on peut introduire un gène étranger dans l’ADN des moutons. Après ce succès, les chercheurs uruguayens vont tenter de travailler avec d’autres gènes, notamment ceux responsables de production de protéines spécifiques, nécessaires pour traiter certaines maladies.

COMMENTAIRE DU CHOURIANT

Si demain  la chemise de nuit de ma Germaine  fabriquée avec leur pure laine vierge devient fluo …. alors, il  faut que je fasse gaffe à ne pas enlacer la Sainte Vierge, phosphorescente  de Lourdes .

Si elle ( Germaine pas la vierge..! quand même…!) me fait le coup de la migraine subite avec insomnie prolongée nous  pourrons dans le noir  compter les moutons plus facilement…. ! Dans ce cas là garder toujours votre bâton de berger avec vous … les migraines ça va ça vient… !!

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.