21 décembre 2012 – L’Apocalypse…plus que 10 jours? Tenez bon pour voir ça..!

ACTUALITE
L’Almanachou
Que du franchouillard
Faits d’hiver
Les actualités – santé
Technologies
Finances…des choux
METEO CINEMA
ITINERAIRES
Media chou
Cet article vous a plu, vous pouvez le partager avec vos amis:      Faire un clic droit       SUR LE TITRE   de cet article et dans le menu cliquez sur  ENVOYER UN LIEN votre messagerie s'ouvre

.
CHOUONS.
Des jeux et des jeux
EN DIRECT SUR
FRANCE INFO

SPORT
Fouteux..Choutons

Tout le sport
Les dictons du mois

Déjà publié le 18 DECEMBRE  2010 …ET  ACTUALISɠ 2012 POUR  QUE  VOUS  AYEZ  LE  TEMPS  D’Y  ALLER  AVANT  FERMETURE  DE  LA  ROUTE….( VOIR CI- DESSOUS)…..

Des liens de publicités parasites envahissent le blog
– La Chouette, qui n’a aucun contrat publicitaire, rejette avec la plus grande fermeté ces pratiques…!

——————————————————————————————————————–Apocalypse dans la garrigue des corbières - illustration jep papy réalisée sur table graphique d'ordinateur BLOC NOTE FINAL par Chou Blanc

L‘apocalypse c’est pour demain …. Enfin presque ….

Ameno - par ERAMusique d’ambiance

J’avoue avoir longuement hésité à vous faire ouvrir le décompte des buchettes à inscrire sur le papier peint de la salle à manger

Mais ce serait dommage de vous laisser dans l’ignorance…. Je confirme  donc avec cette révélation, : Notre monde n’a plus que quelques jours à vivre.( lire sur wikipédia)
TENEZ BON LES POTES AGES…. Faut voir ça …ça va être chaud… !

2012, année de la fin. Oui, je sais, dit comme ça, ça peut surprendre. Et pourtant… L’apocalypse est là. Enfin, pas là tout de suite. Précisément le 21 décembre 2012 au lever du soleil (lever où ça, ce n’est pas précisé). Pourquoi 2012 ? Et bien déjà c’est une année bissextile. Ensuite, parce que les Mayas ont prévu depuis longtemps cette date, qui n’est autre que la fin de leur calendrier. Je ne vais pas tout vous détailler, c’est long et complexe….. d’autant que plusieurs explications cohabitent sur le web… En voici quelques unes….:

 

CALENDRIER MAYANibiru arrive ! Pour résumer, une planète nommée Nibiru, qui serait la mystérieuse   planète du système solaire et aurait une orbite elliptique qui la rapprocherait de la Terre seulement une fois tous les 3.600 ans devrait réapparaître et provoquer des cataclysmes sur Terre. [Ajoutons que selon un “historien” russe nommé Zecharia Sitchin, Nibiru serait la planète d’où viendraient les Annukakis, divinités extra-terrestres à l’origine de la création de l’espèce humaine].

Si le coup de la planète cachée ne vous suffit pas, il existe une autre théorie : une inversion des pôles magnétiques terrestres, également en 2012, année fatidique s’il en est.

 Un film en préparation… ! L’humour de la chose, c’est que le légendaire Roland Emmerich, réalisateur d’œuvres majeures comme Independence Day ou Le Jour d’Après, s’apprête à sortir un film baptisé 2012, qui traite de l’apocalypse (ce qui était déjà le cas des deux films signalés ci-dessus, mais bref) et qui indigne profondément les quelques élus qui savent.

Le coup du politicien norvégien.. !.
Donc, 2012, c’est la fin. On parle aussi d’un complot? Lequel ? Et bien dans le fait qu’une élite est au courant mais cache la vérité à la populace. on retrouve sur plusieurs sites une lettre qui  circule sur le web, dans laquelle un fonctionnaire norvégien explique comment le gouvernement de son pays prépare des abris en secret pour protéger un certain nombre de privilégiés de l’apocalypse  ( source : http://blog.lefigaro.fr/hightech )

 

Pouvons-nous passer au travers …..et Ben VOUI… ! ( source AFP du 16 12 2010)


Je viens de découvrir hier  par une agence AFP  que le mont sacré est dans l’Aude à côté de chez moi sur le pic Bugarach
, point culminant (1.231 m) du massif des Corbières.

Le maire de Bugarach, et ses administrés redoutent désormais un afflux des tenants de l’Apocalypse qui viendraient échapper à la fin du monde prédite fin 2012.
Le sujet a même fait l’objet d’une communication à la rubrique questions diverses lors d’un récent conseil municipal, raconte le maire du village de Bugarach, localité rurale de 200 habitants, dans l’Aude.

On est inquiets, on peut voir sur internet que des illuminés prévoient la fin du monde pour le 21 décembre 2012 et que Bugarach serait l’endroit où il faudra être” pour se sauver, ajoute-t-il.

La toile fourmille de théories sur l’apocalypse qui surviendrait alors: inversion des pôles, fin du calendrier maya ou collision entre la Terre et une mystérieuse planète. Fait rare, la Nasa, l’agence spatiale américaine, s’est même sentie contrainte de démentir en 2009 la fin du monde.

Habitué aux rumeurs, le village accueille déjà de nombreux tenants de l’ésotérisme, relate le maire, montrant les amulettes, cailloux mystiques et autres bijoux que la municipalité a fait ôter de la montagne.

Certains croient que le pic ou pech, point culminant du massif des Corbières avec ses 1.231 m d’altitude, est un “garage à ovnis” abritant dans ses entrailles des moyens de locomotion pour extraterrestres. D’autres pensent qu’ici, non loin des châteaux cathares, ils trouveront le Saint-Graal ou le trésor des Templiers.

Pour certaines personnes, ce mont de l’Aude serait un refuge lorsque la fin du monde, qu’elles prévoient le 21 décembre prochain, arrivera. Le préfet ne l’entend pas de cette oreille.

ça chauffe déjà à Bugarach  (source AFP
Publié le 21 novembre 2012, 17h13)

  Le pic de Bugarach fermé au public pour la fin du monde

Les Mayas pensaient qu’un nouveau cycle s’ouvrirait le 21 décembre 2012. Aujourd’hui encore, après la disparition de cette civilisation, cette date établie par l’un de leur calendrier reste liée à la fin du monde, aux yeux de certains pessimistes. Et pour certains tenants de cette théorie de l’apocalypse, il existerait des endroits pour se cacher et survivre. En France, c’est le pic, ou pech, de Bugarach, dans l’Aude, qui bénéficie de ce statut si particulier auprès de certains mystiques. Selon certains de ces prophètes, ce mont d’un peu plus de 1200 mètres et dont la forme peut évoquer une piste de décollage, abriterait un vaisseau qui permettrait aux chanceux de fuir la fin du monde en temps voulu.

Mais cette prédiction est loin de faire le bonheur des autorités de ce département. Eric Freysselinard, le préfet, a expliqué la semaine dernière que ce pic, ainsi que ses galeries souterraines, seraient fermées au public le 21 décembre prochain. Et cela afin d’empêcher un afflux de personnes venues pour se réfugier. Inutile cependant de s’y présenter avant : les accès à ce lieu seront interdits trois jours avant la date en question et un à deux jours après. Jean-Pierre Delord, le maire de Bugarach, commune de 200 habitants, a tiré la sonnette d’alarme après avoir été informé de l’organisation de voyages par des agences américaines. Autour du 21 décembre, tout le secteur sera bouclé avec une centaine de policiers et pompiers déployés pour contrôler les accès au petit village. Des spéléologues seront aussi mobilisés pour surveiller les cavités.

Voir  la vidéo avec les réactions du maire et de ses administrés  ——————————————————————————————————————————————————————————-

« Bobonne prépare la gourde et les pataugas……
On va faire des repérages….  Avec Chou Blanc…! »

 

———————————————————————————————————————————

POUR DEMAIN

 La période bleu dure toujours…..

TINTIN ET LES ORANGES BLEUES

—————————————————————————————————————————————————————————
retour sur la rubrique du même tabacChou Blanc est   effectivement magnétiseur

CHOU BLANC 

RETRO :
C’est du même tabac…..




2150

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.