Le Point noir au centre de la page

Le Point noir au centre de la pagebanniere 468px 60px ruyedesplantes
VETEMENTS ET ACCESSOIRES  SANTÉ ET SOINS DU CORPS    VOYAGES VALISES
Choucaline plus proche de toi tumeur

bloc note choucaline– BLOC NOTE
de Choucaline


« Les capacités de notre cerveau:

Voyez l’abondance autour de vous et vivez heureux. »

Le point noir au centre de
la feuille blanche


Ah les points noirs ! Terreurs des ados – et des autres, ils nous embrassent et nuisent à notre esthétique. Pourtant, quel pouvoir !

En lisant cette histoire, vous serez surpris (même si, je l’avoue, nous n’évoquerons pas ces traces disgracieuses).

Un jour, un professeur entra dans sa classe et demanda à ses élèves de se préparer à une interrogation surprise.

Les élèves, étonnés, attendaient que le contrôle commence.

Le professeur distribua les feuilles d’interrogation face vers le bas, comme d’habitude. Lorsqu’il les eut toutes distribuées, il demanda aux élèves de retourner leur feuille.

À la surprise générale, il n’y avait aucune question. Juste un point noir au centre de la feuille.

En voyant l’expression des visages des élèves, le professeur leur dit : « Je voudrais que vous écriviez ce que vous voyez ici… »

Les étudiants, un peu confus, commencèrent ce devoir inexplicable. À la fin du temps imparti, le professeur ramassa les copies et commença à les lire à haute voix devant toute la classe.
Tous les étudiants avaient défini le point noir, en essayant d’expliquer sa position au centre de la feuille. Après que toutes les copies eurent été lues, le professeur commença à expliquer :

« Je ne vais pas vous noter là-dessus. Je voulais juste que vous réfléchissiez. Personne n’a rien écrit au sujet la partie blanche de la feuille. Tout le monde s’est focalisé sur le point noir.

Et la même chose arrive dans nos vies. On a tendance à se focaliser seulement sur le point noir. Le problème de santé qui nous embête, le manque d’argent, une relation compliquée avec un membre de la famille, une déception avec un ami… »

C’est ce que la pleine conscience nous apporte : élargir notre regard, en notant tout ce qui est là, pas seulement un point noir… Notre vie est un ensemble de petites choses, en particulier des choses agréables et désagréables. Pourquoi donc se focaliser uniquement sur le désagréable ?

« Les points noirs sont très petits quand on les compare avec tout ce que nous avons dans nos vies, mais c’est eux qui polluent notre vie. Éloignez vos yeux des points noirs de votre vie et prenez conscience de tout ce que vous avez. Profitez de chacune de vos satisfactions, de chaque moment positif que la vie vous donne. Voyez l’abondance autour de vous et vivez heureux. »

Choucaline plus proche de toi tumeurEt moi, je vous dis : Venez vous initier et pratiquer la pleine conscience !

Programme MBSR
Programme « Méditer au Quotidien »
Ateliers de pratique

Comment ne plus vous focaliser sur ce(s) point(s) noir(s) ?

Au lieu de vous concentrer sur les points noirs (les problèmes) dans votre vie, voici un défi que je vous propose :

 

  1. Reconnaissez le blanc (les bonnes choses) autour du point noir, quel que soit le problème que vous affrontez. Pouvez-vous faire ça ?
  2. Célébrez le blanc (les bonnes choses) au lieu de le prendre pour acquis, comme beaucoup d’autres gens autour de vous.
  3. Regardez le point noir (le problème) tel qu’il est. Ne le grossissez pas, mais ne l’ignorez pas non plus.
  4. Ensuite… célébrez le point noir (le problème) aussi. Les choses négatives qui vous arrivent sont tout aussi importantes que les expériences positives, pour vivre une vie riche et remplie. Quels sont les leçons ou apprentissages dont vous pouvez tirer de votre point noir ? Reconnaissez-vous son utilité dans votre vie ? Que pouvez-vous comprendre ?

Appliquez ces 4 étapes dans votre vie chaque fois que vous verrez un point noir.
Dans quelques temps, vous serez surpris(e) de découvrir que le blanc et le noir sont aussi des couleurs dans votre palette qui permettent d’embellir et enrichir votre vie.

YES …!!! ÇA C’EST SUPER …!!!! PLUS COURT..!!!

SOURCES: https://www.penserchanger.com/etes-vous-obsede-par-le-point-noir
Merci à mes contributeurs..

Choucaline plus proche de toi tumeur

CHOUCALINEretour sur la rubrique du même tabac

RETRO C’EST DU MÊME TABAC:
Meilleurs complements alimentaires

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.