RUSTY rejoint à 77 ans Rintintin


LE BLOG
DE PAPY QUI
C’EST QUI
RUSTY ET RINTINTIN ?


– C’est pas le cousin de saturnin des fois?

– Il vaut mieux entendre ça qu’être sourd…!!!

Qui était RUSTY le petit maitre de Rintintin?

« Il faut avoir un certain âge pour se souvenir de Rintintin.

La série Rintintin.de la chaîne ABC  a été diffusée pendant cinq saisons de 1954 à 1959, elle racontait les aventures de Rusty et son berger allemand Rintintin, à la fin du 19ème siècles.
Rusty est un jeune orphelin qui a été recueilli par des hommes de Fort Apache après une attaque des indiens. Avec son chien Rintintin, ils partagent la vie du fort auprès du Lieutenant Rip Masters et du Sergent O’Hara.

  Lee Aker, le jeune Rusty inséparable de Rintintin, est mort à 77 ans.

L’acteur américain, enfant-héros avec son berger allemand de la série américaine, est décédé le 1er avril dans le plus grand dénuement.

L’ancien acteur serait mort dans la solitude après avoir connu l’enfer de la drogue, comme beaucoup d’enfants stars.

Il devient Rusty à 11 ans

Né en 1943, Lee Aaker début sa carrière au cinéma dans des classiques comme Le Train sifflera trois fois, Sous le plus grand chapiteau du monde et Hondo avec John Wayne.

À 11 ans, il décroche le rôle de Rusty, un jeune orphelin élevé par un groupe de soldats dans un poste de cavalerie américain connu sous le nom de Fort Apache. Il vit de nombreuses aventures avec son chien, Rintintin, à l’époque du Far West.

Selon les propos de l’acteur dans une interview, Lee Aaker touchait à l’époque 250 dollars par épisode de Rintintin, au début de la série, une somme qui a ensuite doublé lors de la dernière saison de la série.

La triste fin de  LEE AAKER…!!!!

Lee Aaker est né le 25 septembre 1943 en Californie. Sa mère possédant une école de danse, il se retrouve très tôt à baigner dans ce milieu et fait un numéro de danse et de chant avec son frère.
Il est ainsi repéré et démarre sa carrière très tôt.
À partir de 1949, il enchaîne les rôles au cinéma : Le vol du secret de l’atome, Le train sifflera trois fois, La sarabande des pantins…
En 1953, il tourne au côté de John Wayne dans Hondo, l’homme du désert. Tout cela avant même de fêter son dixième anniversaire.

Lee Aaker a quitté Hollywood à l’âge de 20 ans et a travaillé pendant une vingtaine d’années en tant que charpentier et moniteur de ski.

À la fin de sa vie, il vivait seul, dans le dénuement : « Il n’y avait qu’un seul membre de sa famille encore en vie, et il ne pouvait pas l’aider ». Seul et non réclamé…  listé comme un défunt indigent…qui est fort heureusement un ancien combattant de l’armée de l’Air, Lee aura de ce fait  droit à des avantages funéraires.

– Tu demanderas à ton papy s’il se rappelle …

VOICI UN ÉPISODE DE LA SÉRIE RINTINTIN

Mais au fait …..
qui était donc Rintintin?

Rintintin dans Frozen River en 1929.Rintintin
(acteur canin FRANÇAIS…!!!)

Rintintin  né en en Meurthe-et-Moselle et mort le , est un acteur canin. Il s’agit d’un chien mâle de race berger allemand.

Le , le caporal américain Lee Duncan, un mitrailleur sur bombardier Airco DH.4 du 135th Aero Squadron (en) de l’United States Army Air Service découvre une femelle berger allemand (Betty) et ses cinq chiots de quelques jours, seuls survivants d’un chenil d’un camp de l’armée impériale allemande bombardé à Flirey.

Rintintin, mascotte du 135th Aero Squadron, sur un aérodrome de Toul en novembre 1918.

Les soldats se partagent les six chiens. Le caporal Lee Duncan adopte deux chiens qu’il nomme Nénette et Rintintin en référence à deux poupées fétiches que les enfants lorrains offrent aux soldats pour leur porter chance. Quelques mois après, seuls les chiots de Lee Duncan survivent.

Pendant le retour aux États-Unis, Nénette meurt durant la traversée de l’Atlantique. S’avérant un animal exceptionnellement habile, Rintintin se produit dans divers spectacles.
Le producteur et réalisateur Darryl Zanuck le voit sauter à plus de quatre mètres pour franchir une palissade et demande à filmer le chien.
Rintintin joue ensuite dans une série de trente westerns produits par la Warner Bros, dont le premier sort sur les écrans en 1923.
Rintintin y interprète le rôle d’un chien de la cavalerie des États-Unis, prodigieusement intelligent et assurant souvent le succès des missions.
Rintintin meurt le , à l’âge de treize ans, Lee Duncan le fait rapatrier en France et enterrer au cimetière des Chiens à Asnières-sur-Seine, en banlieue parisienne.
D’autres chiens interprétèrent ensuite le rôle, dont plusieurs de ses descendants4.

Rintintin a son étoile sur Hollywood boulevard. Avec trois autres chiens, Lassie, Uggie et Strongheart, il est l’un des quatre seuls acteurs animaux à être honorés de la sorte.

SOURCES :   ouest france – fr.news.yahoo.com – est republicain -cnews

Rien ne prédisposait Rintintin à être le chien le plus célèbre du cinéma. Et pourtant, il va devenir une véritable star : alors que la Première Guerre mondiale faisait rage, le capitaine Lee Duncan découvre une chienne et sa portée de chiots, dans les ruines d’un campement entre Verdun et Bar-le-Duc. Après avoir recueilli un des chiots, le capitaine l’appellera Rintintin et le fera participer, une fois de retour aux États-Unis à des concours d’agilité. Un producteur de cinéma remarquera ses prouesses et fera une proposition au capitaine, qui lancera la carrière de Rintintin. Ce récit plein de rebondissements et pourtant véridique fait découvrir de manière originale l’histoire du plus célèbre chien d’Hollywood.                                           
  De 6 à 8 ans.

PAPY QUISÉ

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :