Le rire, une arme de manager

code promo ruedesplantes

Bannière ruedesplantes 468/60px

Choucaline plus proche de toi tumeur

bloc note choucaline BLOC NOTE
de Choucaline


« 
Les capacités de notre cerveau:
A SAVOIR RIRE

.
Le rire, Un baromètre pour l’entreprise

«Le Loup de Wall Street», Martin Scorsese, 2013 / DR

Des auteurs américains expliquent que l’humour est non seulement un outil, mais aussi un baromètre de l’état de santé et du bon fonctionnement d’une entreprise.
En effet, parce qu’il place les individus dans une disposition d’esprit favorable et ouverte aux autres, il améliore la coopération, la performance et la cohésion d’équipe.

Il favorise également la productivité, la compréhension et la persuasion.
Ainsi, 97% des directeurs d’entreprise interrogés dans le cadre de cette enquête américaine ont affirmé que l’humour était utile dans le business, et 60% que le sens de l’humour était déterminant dans la capacité d’un individu à conclure des affaires.

Observer un problème à travers le prisme de l’humour permet non seulement de prendre de la hauteur, mais aussi de voir la réalité différemment et d’explorer des pistes de solutions ingénieuses.
L’humour aide également à se concentrer dans les moments de fatigue, voire d’inconfort.

Selon une étude britanniques, quinze minutes de rire par jour augmentent de 10% la tolérance à la douleur.

Un enfant rit 400 fois par jour,
un adulte 20 fois

Pour le psychologue Norman Dixon, l’humour se serait même développé chez les êtres humains pour leur permettre de faire face à des situations stressantes.
Malheureusement, avec le temps, nous perdons peu à peu notre capacité à rire.
Ainsi, un enfant rit en moyenne 400 fois par jour, contre une vingtaine de fois chez l’adulte.

Les unités de soins cardiaques dans lesquelles les infirmières sont déprimées enregistrent des taux de mortalité des patients plus élevés que celles où l’ambiance de travail est bonne

On a en effet constaté que dans les unités de soins cardiaques dans lesquelles les infirmières sont déprimées enregistrent des taux de mortalité des patients plus élevés que celles où l’ambiance de travail est bonne.
Ainsi, un travail bien fait ne requiert pas un esprit sérieux.
On entend dire « Il n’y a que les gens qui aiment rire qui sont sérieux.
Les autres se prennent au sérieux.»

Rire, une arme du management

Bien manié, l’humour est également une puissante arme managériale. Ne dit-on pas que le rire désarme? On dit  que les managers qui savent utiliser l’humour à bon escient sont fédérateurs et beaucoup plus appréciés que les autres.

En dépit des nombreux bienfaits du rire, celui-ci fait encore largement défaut dans certaines entreprises.
Pourquoi? «Pour beaucoup de salariés, l’entreprise reste un monde sérieux où plaisanter est mal vu», explique, rigologue expert.
«Les managers craignent par ailleurs que leur équipe ne désavoue leur autorité.
Pourtant, un patron qui sait manier l’humour inspire tout autant de respect et d’admiration, si ce n’est plus, qu’un patron distant et froid.»

Dans les pays anglo-saxons, où le rire a davantage droit de cité dans l’environnement de travail, les managers occupant les plus hautes fonctions font souvent preuve d’humour et d’autodérision.

LA RIGOLOTHERAPIE
c’est pas une blague


Jacques Salomé – Contes à aimer… Contes à s’aimer

7.90 EUROS
Les contes, nous le savons maintenant, nous aident à guérir. Ils permettent de nommer l’indicible, de dénouer les contradictions, de réparer les blessures de notre histoire présente et passée. Ils nous aident à grandir, à croître et à nous harmoniser. Ils favorisent à l’intérieur de nous la réconciliation entre différents états de notre condition humaine, le psychisme, le corps et l’esprit qui parfois se révèlent antagonistes et contradictoires. Ils contiennent des mots qui nous enveloppent, nous caressent et nous serrent dans une amicale clarté ; ils nous proposent des associations qui nous illuminent dans une limpide atmosphère et nous déposent, plus apaisés, aux confins de l’imaginaire et du réel
https://amzn.to/2qlzAA0
ILS L’ONT DIT SUR LE NET
Petit livre qui se lit très facilement et se comprend tout aussi facilement tout en faisant réfléchir. Je ne regrette pas cette lecture qui remet du baume au cœur.
Meilleur commentaire critique
Alors pour ma part, ce livre est une « tuerie » ! j’ai adoré !! Dans mon métier, je me sers beaucoup des métaphores, ces petits contes qui tiennent souvent sur une page recto verso ou deux, sont très rapides à lire, et c’est comme une compréhension direct qui nous saute à la conscience LE CHOURISTEMeilleur commentaire positif
Ces contes véhiculent de belles idées sur le principe de l’amour, du pardon,.. enfin sur toutes les belles valeurs humaines qui nous manquent de plus en plus de nos jours !
par contre, je trouve les récits un peu lourds et compliqués, ils mériteraient d’être écrits de façon plus légère, les textes y gagneraient !!

Choucaline plus proche de toi tumeur CHOUCALINESanté animaux

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.