Mère Teresa de Calcutta – Sainte catholique

animation ruedesplantes


BLOG  de  MAMY KT


– Mamy ne fait pas que du point de croix…
Elle nous fait découvrir aujourd’hui la vie de Mère Teresa

Mère Teresa en sari blanc à liséré bleu, uniforme des sœurs missionnaires de la Charité, un pan sur la tête servant de voile et un crucifix de bois épinglé à l’épaule.

Sa vie
Anjezë Gonxhe Bojaxhiu
, en religion mère Teresa, canonisée par l’Église catholique comme sainte Teresa de Calcutta, est une religieuse catholique albanaise naturalisée indienne, missionnaire en Inde, prix Nobel de la paix en 1979.
– Née le à Üsküb dans l’Empire ottoman (actuellement Skopje en Macédoine)
– Morte le à Calcutta (Inde), Elle est surtout connue pour son action personnelle caritative et la fondation d’une congrégation religieuse, les Missionnaires de la Charité qui l’accompagnent et suivent son exemple.
Elle est béatifiée le , à Rome, par le pape Jean-Paul II et canonisée le par le pape François.
Son œuvre
Son œuvre auprès des plus démunis commence par l’éducation des enfants des rues et l’ouverture du mouroir de Kalighat à Calcutta.
Pendant plus de 40 ans, elle consacre sa vie aux pauvres, aux malades, aux laissés pour compte et aux mourants, d’abord en Inde puis dans d’autres pays, et elle guide le développement des Missionnaires de la Charité.
Au moment de sa mort, ceux-ci s’occupent de 610 missions, dans 123 pays, incluant des soupes populaires, des centres d’aide familiale, des orphelinats, des écoles, des hospices et des maisons d’accueil pour les personnes atteintes de maladies comme la lèpre, le sida ou la tuberculose.


Déjà publiés
par MAMY KT

C’ est quoi l’assomption Mamy..?

 

Les femmes sont sur le chemin de croix depuis longtemps

 

Sainte Véronique et le voile de la sainte face

 

Sainte Marthe connue pour avoir donné hospitalité au christ


LIVRES

MAMY KT


Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.