L’optichien… C’est pas pour les chiens..!

Code promo veto compagnon

DESSIN ORIGINAL DE CATALA POUR LA CHOUETTE
CHOULAGER
LE BLOC NOTE

SANTÉ : LA VUE

 

Ce que vous devez savoir concernant la
déficience visuelle

Surveillez votre vue

Comme les signes précoces de la déficience visuelle ne sont généralement pas accompagnés de douleurs, nombreuses sont les personnes qui ne remarquent pas dès le début qu’’elles ont des problèmes de vision.
Toutefois, la détection précoce du problème est indispensable dans la lutte contre la déficience visuelle. Il est donc important de prendre soin de vos yeux.

Voici quelques conseils pour le contrôle de votre vision.

 Veillez à effectuer régulièrement des tests de vision chez votre opticien. Les tests de vision sont indispensables à la détection précoce des problèmes de vision. Ils vous permettent de les éviter et d’assurer leur prise en charge.
Ne fumez pas: en prenant de l’âge, les fumeurs présentent un risque plus élevé de déficience visuelle.

Surveillez votre tension artérielle: une tension artérielle élevée peut altérer votre vision.
Demandez conseil à votre médecin concernant la pratique régulière d’exercices approuvés pour vous maintenir en forme et en bonne santé.
Protégez vos yeux des rayons solaires en portant des lunettes de soleil offrant une protection contre les UV à 100 % et un chapeau à larges bords. Toute exposition prolongée aux rayons UV risque d’entraîner des pathologies oculaires.
Consommez une alimentation saine. Un régime hypolipidique à teneur importante en fruits, céréales et légumes, en particulier les légumes verts, peut éviter des pathologies oculaires.
  Portez votre ceinture de sécurité pour réduire les risques de lésions oculaires en cas d’accident.

Souvenez-vous que vous êtes plus susceptible de développer une pathologie oculaire
si vous :


– Avez des antécédents familiaux de myopie;
– Avez des antécédents familiaux de glaucome ou d’une autre pathologie oculaire;
– Êtes âgé de plus de 40 ans;

– Souffrez de diabète ou de problèmes de circulation;
– Avez subi une lésion oculaire;
Avez été opéré de l’oeœil

Êtes d’origine africaine ou asiatique.

À propos de la déficience visuelle

Même après avoir effectué des tests de vision et porté les lunettes ou lentilles de contact appropriées, il est possible que les personnes souffrant de déficience visuelle continuent d’avoir du mal à voir les choses distinctement. L’exécution de tâches quotidiennes, telles lire son courrier, faire ses courses, sa cuisine, regarder la télévision et écrire peuvent relever du défi.

La déficience visuelle peut être due à des pathologies oculaires, notamment la dégénérescence maculaire, le glaucome, la cataracte, ou encore le diabète ou un accident vasculaire cérébral.

Certaines personnes présentent une déficience visuelle au centre de l’œil, d’autres une hémianopsie. Certaines personnes voient tout flou alors que d’autres voient par endroits.

duo compoteCOM’POTE


Code promo veto compagnon

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.