GAFFA la Chouette…. Google lui vole dans les plumes


CHOU DE GUEULE

Florida 2 : Google confirme une importante mise à jour algorithmique le 12 Mars 2019 !

Très fréquemment, Google met à jour et optimise son algorithme qui gère le classement des résultats de recherche en France et dans le monde. De manière moins fréquente, seulement quelques fois par an, le moteur de recherche procède à des changements plus importants et plus structurants pour l’avenir de la recherche. Le 12 Mars dernier, avec l’update Florida 2, Google a confirmé avoir effectué d’importants changements à son algorithme !

Si en France, les outils de suivi de la fluctuation  ne se sont pas affolés le 12 Mars, à l’échelle mondiale, les turbulences se font sentir depuis le 12 Mars à aujourd’hui .

LA CHOUETTE Y LAISSE DES PLUMES….
Nous perdions des visiteurs sans savoir pourquoi ? Nos articles étaient ils moins attrayants …? La réponse nous vient de notre « ami » Google..!
Jugez par vous même… C’est flagrant dans nos statistiques..!
De  400 visiteurs /jour nous aurons du mal à rester entre 250 et 300 visiteurs/ jour
Pas grave pour notre équipe de rédaction mais elle est préoccupée par le sort des anciens qui vont devoir chercher ailleurs l’ambiance vintage..!
Mais lorsqu’on tente de décrypter les nouvelles orientations de Google on est un peu surpris
en voici une explication donnée par un site spécialisé :

Google confirme la mise à jour sans détailler son contenu mais…

Comme à son habitude, peu de précisions ont été apportées aux webmasters par Google.
Toutefois, cette citation de Google résume selon moi bien les causes des impacts éventuels d’une mise à jour algorithmique importante comme celle du 12 Mars 2019 qui a été confirmée par cette phrase de Google :
« Comme lors de n’importe quelle mise à jour, certains sites pourraient observer des baisses ou des améliorations dans leurs positionnements. Cela ne signifie pas forcément que les pages qui baissent performent moins bien mais plutôt que les changements apportés au système de classement profitent à des pages jusqu’à présent sous-recompensées.

Vous l’aurez compris, si vous avez constaté une baisse dans vos positionnements et votre trafic , ce n’est pas forcément que vous avez mal fait quelque chose mais certainement que quelqu’un d’autre l’a mieux fait que vous mais qu’il n’avait jusqu’à présent pas été récompensé pour son travail (optimisation de l’expérience utilisateur, du temps de chargement, de la qualité des articles, …).

L’objectif de Google est toujours de récompenser les meilleurs contenus et le meilleur travail qui satisfera le mieux possible l’internaute qui va effectuer une recherche sur le moteur de recherche numéro un dans le monde.

Si vous étiez l’internaute recherchant le mot-clé que vous essayez de cibler, quelle serait pour vous la page parfaite et complète ?
Cette page demande de nombreuses heures de travail, la création de vos propres images et éventuellement vidéos ? C’est bon signe ! Google ne veut plus de textes truffés de mots-clés pour plaire aux moteurs de recherche, Google veut du contenu riche, utile, structuré, bien mis en forme et qui répond à toutes les attentes des internautes en se servant de tous les formats à disposition (texte, image, vidéo, audio, gif).

Google Florida 2 a-t-elle ciblée des niches en particulier ?

Selon un responsable Google, les mises à jour importantes comme celles-ci sont globales et ne ciblent jamais de niche précise.
Bien entendu, lorsque l’on analyse les données avec les outils  à notre disposition , on peut constater que certains secteurs sont plus affectés que d’autre

Les secteurs les plus impactés en France semblent être les suivants :

  • Animaux
  • Arts et loisirs
  • Communautés en ligne
  • Jeux
  • Personnes et société

A l’inverse, les secteurs qui semblent les moins impactés seraient les suivants :

  • Droit et gouvernement
  • Emploi et formation
  • Immobilier
  • Finance


– j’y comprends rien

– je t’expliqueeeeee :

Si tu rapportes à Google, ou si tu le payes pour ta pub , tu es devant dans la liste car il faut privilégier l’activité économique et faire tourner les pubs Google et ses abonnés..!
Qui peut acheter aujourd’hui … ?
Pas le retraité qui fréquente les sites de culture, de loisir, les jeux et les sites d’animaux avec ses petits enfants…. (donc secteurs « pénalisés » ou déclassés)
Vous illusionnez pas camarades… Vous coincerez pas les GAFFA dans une nasse fiscale… Si vous les titillez un peu votre site ou votre secteur d’activité peut être black listée et basta pour le vilain petit canard qui s’est pris pour une Chouette..!

– Qu’est ce qu’on peut y faire ..,??
– Rester conscients que ça tourne ce truc grâce à ceux qui le nourrissent…!
Nous les anciens, nous continuerons à donner à nos enfants et petits enfants
« Des racines racines et des ailes » et les vielles chouettes que nous sommes ont les deux en abondance… Dieu reconnaitra bien les chiens un jour…!

Merci Monsieur GOOGLE, je vais continuer à utiliser le moteur de recherche à vocation européenne  QWANT et je vous invite à le découvrir…. en l’installant (gratuit)

https://help.qwant.com/fr/aide/qwant-com/add-qwant-on-desktop/ Qwant (prononciation : /kuɑ̃t/) est un moteur de recherche francais. Créé le , puis lancé en version définitive le , il annonce depuis son lancement ne pas tracer ses utilisateurs, ni vendre leurs données personnelles, afin de garantir leur vie privée et se veut neutre dans l’affichage des résultats.

Le moteur de recherche fait partie de la liste des logiciels libres préconisés par l’État français dans le cadre de la modernisation globale de ses systèmes d’information, bien qu’il ne soit pas un logiciel libre, ni un moteur ouvert.


– En dehors de moteurs de recherche, vous pouvez aussi nous aider en partageant notre lien avec vos contacts et amis.
Copiez cette image et mettez la dans vos e-mail
ou ce lien www.mafeuilledechou.fr

SOURCE :
MERCI A MON CONTRIBUTEUR
https://www.leptidigital.fr/webmarketing/seo/google-florida-2-importante-mise-a-jour-mars-2019-15329/

CHOU DE GUEULE

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.