LADY LADINDE: Fait l’école buissonnière…?


dinde

BLOC NOTE LADY LADINDE Bloc note
de LADY LADINDE

 » Et si je ne voulais pas mourir idiote »

Avec le nom que j’ai, vous comprendrez aisément que je ne veuille pas mourir idiote… Aussi, lorsque je découvre des choses pour m’instruire, je vais vous en faire part….
De temps en temps…. vous aurez à vous farcir Ladinde avec sa rubrique  » Et si je ne voulais pas mourir idiote »

AUJOURD’HUI LADY LADINDE PROPOSE DE DÉCOUVRIR :

FAIRE L’ÉCOLE BUISSONNIÈRE

En attendant le renouveau de nos modes d'éducation, la rencontre de l'autre, l'amour et l'audace s'apprennent plus que jamais à l'école buissonnière !A propos des élèves qui préfèrent  s’amuser plutôt que d’aller à l’école, on dit qu’ils font « l’école buissonnière ».

Cette locution trouve son origine au XVI siècle.

A cette époque, on appelait les écoles buissonnières des lieux d’apprentissage clandestins créés par l’église luthérienne pour répondre aux écoles dirigées par les clergés catholique et reconnues par le Roi.

Elles doivent leur appellation du fait qu’elles étaient souvent dissimulées dans les campagnes et même dans les bois, afin de répandre leur parole sans risquer d’être fermées.

Ces écoles interdites « cachées dans les buissons » dispensaient leurs cours à l’abri des regards, comme le faisait à ses débuts Martin Luther, considéré comme le père du protestantisme en Allemagne.

dinde LADY LADINDE

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.