MADDY LA MALINE : Recyclons les sachets de thé



LE BLOG
DES ASTUCES
DE MADDY MALINE

ASTUCE MAISON !

Notre maison est une mine d’objets réutilisables mais souvent nous ne nous en rendons pas compte.
Des instruments qui, selon nous, doivent être utilisés une seule fois, et ayant un seul but, peuvent en réalité devenir très utiles pour beaucoup d’autres choses.

Ne jetons plus nos sachets de thé usagés! Nous connaissons tous les bienfaits de cette boisson, les vertus du sachets usagé sont encore méconnues du grand public.
Poutrtant comme vous allez le voir on peut  réutiliser le petit sachet das de nombreux domaines


iStock / Getty Images

Après une petite trempette dans l’eau chaude, les sachets ont encore plus d’un tour dans leur filet.
La preuve avec ces astuces trop pratiques !

1. Ils neutralisent les odeurs
Comme son ami le café, le thé absorbe les odeurs. Disséminez vos sachets de thé usagés (et secs) un peu partout dans la maison et vous voilà avec un désodorisant 100 % naturel. Pensez également à placer quelques sachets utilisés dans vos tiroirs et placards : ils diffuseront délicatement leurs parfums naturels.

2. Ils dégraissent
Le thé est parfait pour nettoyer la maison. Faites réinfuser de vieux sachets, vous obtiendrez un nettoyant pour plaque de cuisson, miroirs et plans de travail. Vous pouvez également utiliser l’eau infusée pour polir des meubles en bois ou des sols en lino.

3. Ils atténuent les cernes
Toutes les “beautés addict” connaissent cette astuce. Placez deux sachets de thé vert humides au réfrigérateur. Une fois qu’ils sont bien froids, placez-les sur vos yeux et laissez poser 15 minutes. Les yeux sont dégonflés et défatigués.

4. Ils attendrissent la viande
Pour une viande plus savoureuse et tendre, faites de nouveau infuser un sachet de thé noir dans de l’eau bouillante. Ajoutez cette eau infusée à votre marinade habituelle et le tour est joué !

5. Ils donnent à boire à vos plantes
Enfouis dans la terre, ils piègent l’eau et évitent la soif à vos plantes d’intérieur. Particulièrement utile si vous absentez plusieurs jours. Sachez que le thé est également un très bon engrais. Il suffit de retirer le sachet et de mélanger le thé humide à la terre de vos plantations.

6. Ils arrêtent le saignement
Le tanin contenu dans le thé est un cicatrisant naturel. Appliquez un sachet de thé humide directement sur la plaie (coupure ou écorchure), le résultat est immédiat.
Bon à savoir : les sachets de thé peuvent également calmer les démangeaisons, notamment celles des piqûres de moustiques.

SOURCE :

https://www.serengo.net/conso-futee/astuces-recycler-sachets-de-the/ Par Céline Amico

Maddy la maline

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *