ASTUCES : L’utilisation de la peau de la banane !

Print pagePDF pageEmail page

LE BLOG
DES ASTUCES
DE MADDY MALINE

ASTUCE MAISON :
L’utilisation de la peau de la banane
!

 

– N’utilisez plus la peau de banane pour tendre un piège  à l’encontre de votre collègue de travail….. il y a mieux à faire avec… Lisez plutôt ce qui suit :

Réduire les picotements

Saviez-vous que la peau de banane a également des propriétés anti-inflammatoires?
En cas de piqûre de moustique ou de fourmi, placez une peau de banane sur la piqûre pendant quelques minutes. L’irritation disparaîtra tout simplement… Formidable!

Blanchir les dents

Nous sommes arrivés enfin à l’utilisation la plus originale de la peau de banane. Ses propriétés en font un excellent blanchissant naturel, non agressif pour les dents. Réutilisez la peau de banane comme cela : frottez vos dents avec la partie intérieure de la peau pour les rendre plus blanches et brillantes.

Pour éliminer les verrues

La peau de banane est décidément polyvalente ! Elle peut aussi venir à bout d’une verrue tenace. Contentez-vous de poser un petit bout de peau (côté blanc) sur la verrue et de la maintenir à l’aide d’un sparadrap ou de scotch. Laissez agir toute une nuit et changez le pansement tous les soirs. La verrue va se dessécher et tomber d’elle-même après environ une semaine.

L’intérieur de la peau de banane (bien mûre) contient un antiviral apparemment très efficace contre le virus responsable des verrues.

Attention: cela ne fonctionne que pour une petite verrue récente.Les verrues plus installées y sont moins sensibles.
Bon à savoir: l’intérieur du haricot vert fait également merveille.

Maddy la maline

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.