C’est la fête des mamies

BONNE FÊTE MAMY


Musique d’ambiance

barre bleue

Chaque année, le premier dimanche de mars, la fête des grand-mères est l’occasion de penser plus particulièrement à nos mamies et de les fêter par le biais d’une carte, d’un bouquet de fleurs, d’un joli cadeau ou plus simplement d’une visite qu’elles apprécient toujours.

Vous fêterez les grand-mères mais aussi les arrière-grand-mères si vous avez la chance de pouvoir le faire.

Une personne précieuse

Savez-vous que le pluriel de grand-mère peut s’écrire aussi bien “grands-mères” que “grand-mères” ? Les deux possibilités sont tout aussi correctes, ce qui est plutôt rare dans la langue française. Cependant la vraie particularité de “grand-mère” ne réside pas dans son orthographe, mais dans le fait que ce mot désigne une personne essentielle dans la famille ! Qu’on l’appelle mamie, grand-mère ou même bonne maman, une grand-mère est une personne précieuse, aujourd’hui comme hier. Les mamies sont toujours là pour apporter à leurs petits-enfants la présence chaleureuse et aimante dont ils ont besoin. Les mamans qui travaillent peuvent souvent compter sur les mamies pour les seconder, et la confiance que l’on place dans une grand-mère affectueuse est irremplaçable !

Source Dromadaire :  Faire une carte à Mamie

barre bleue

Mamie Odette trouve les mots justes dans “le temps qui reste” de Serge REGGIANI 

Cliquez sur la photo pour écouter Odette
c’est si beau et si vrai ! très très émouvant !!!!!! c’est ça la vie !!!

Odette : Les mots justes

Emission du 22/12/2010 – La France a un incroyable talent

Odette reprend un texte de Jean-Loup Dabadie, « Le temps qui reste ».
Elle s’est spécialisée en récitation de textes émouvants. Odette parvient à transmettre à son auditoire l’émotion des mots qu’elle récite. On ressent la tristesse, la colère, l’amour transparaître à travers la doyenne de cette finale de La France a un incroyable talent. L’émotion se lit sur son visage et sur celui du jury et du public. Odette a encore su trouver l’émotion juste pour toucher l’assemblée.

LA MAMÉE

ILS L’ONT DIT SUR LE NET

– Sans mettre en doute le talent émotionnel de cette dame, il est dommage que ne soit pas indiqué que l’auteur de ce poème est Yolande VERCASSON, et que cet enregistrement ait eu lieu sans même qu’on l’en ait au moins informée.Ce qui l’a blessée profondément, elle et toute sa famille.

-Voilà c’est réparé Mamie Vercasson … Il fallait le dire
barre bleue

wikipédiatre est le détracteur en chef de ces jeunes rédacteursCe texte est sublimissime. Bonne fête les Mamies et à l’année prochaine
1230

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.