ils ont suivi charlie

BLOC NOTE MILITANT

par Chou Rouge

Oui les potes âgés sont sortis de leur jardin et étaient présents pour suivre Charlie
La Chouette donne la parole à nos potes du sud ….. PERPIGNAN EH OUI… il y a pas plus au sud….en FRANCE…..!!!!


barre bleue
barre grenat
charlie perpignanArrivés très tôt sans pelles ni râteaux….les potes âgés habitués à se lever tôt ont du faire le pied  de grue (que la chouette nous pardonne notre infidélité) sur le lieu de rassemblement…

Là c’est stressant, car tu vois de la place entre les cheveux grisonnants….où sont les jeunes générations…. trop tôt  pour un dimanche matin…?
lycee maillolJ’avais beau me répéter que le département des Pyrénées orientales est un département de retraités … y pas il vous manque le souffle de la jeunesse quand elle n’est pas là

Mais comme répondant à ma demande une classe de lycée me redonne espoir….
Ils avaient soif des même valeurs que moi et plus soif d’avenir que nous tous …..

 

La foule fut vite dense…. foule suis charlieNous étions 40 000 à battre le pavé catalan c’est beau …..quand on sait qu’il y en avait autant qu’a Strasbourg  – 60 000 à st Étienne et que 15000 à Blois
– 10 000 à Colmar…

  On sait maintenant que c’est entre 3,7 et 4 millions de personnes ainsi que plusieurs chefs d’État qui ont défilé dimanche dans les rues de Paris et de plusieurs grandes villes de province pour une marche républicaine contre le terrorisme.

 

La Chouette était fière de couvrir l’événement de l’intérieur
Ils le disaient chacun à leur manière 
WP_000297

je suis charlie

 

Quand la jeunesse s’exprime…..

arme destruction massive

– Nous étions fiers d’être là …et les pas que nous avons fait ce dimanche matin étaient des pas pour un avenir  meilleur … Plus jamais ça ...!
Demain doit être un autre jour
N’oublions jamais :
«Parfois, nos yeux doivent être lavés par nos larmes, afin que nous puissions voir la vie avec une vision plus claire à nouveau»
– Alex tan

LE CHOURISTE– Nous devons continuer à croire que l’éducation est la base de la construction de l’humain, Cette grandiose métaphore nous permet de comprendre que l’état du monde de demain dépend étroitement de l’éducation des enfants d’aujourd’hui.

barre bleue
barre grenat
CHOU ROUGE

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.