INFO DU 07 09 2013 – LE CHOURIANT — NOUVELLES STUPEFIANTES….. DU CANABIS DANS LES SERRES

UNE USINE A CANNABIS DÉMANTELÉE A NIMES
France 06/09/2013 – 16:07

Deux personnes ont été incarcérées et deux autres placées sous contrôle judiciaire jeudi par le parquet de Nîmes dans le cadre d’une vaste affaire de culture de plants de cannabis.
Une « entreprise de culture de cannabis », selon les termes de la gendarmerie, avait été démantelée mardi dans le cadre d’une enquête de police judiciaire réalisée par la compagnie de gendarmerie, sous commission rogatoire.
Six serres très bien équipées, réparties sur les communes limitrophes de Nîmes, de Marguerittes et de Saint Gervasy, dans lesquels se cultivaient près de 400 pieds de cannabis ont été découvertes lors de cette opération.
« Les serres étaient situées dans des endroits difficiles d’accès, dissimulés par des haies », précise une source judiciaire.
L’enquête, lancée après une dénonciation, avait débuté en juin dernier. Lors des perquisitions, plusieurs kilos d’herbe de cannabis, du matériel à sceller et du numéraire ont été saisis.

minilogo chouriant

CETTE NOUVELLE EST STUPÉFIANTE POUR LES POTES ÂGÉS

Et Mdr ….. les griffes des  gendarmes du sud se resserrent….. les voilà qui se mettent au travail en serre

–          Pas de pot….. ÉTIENNE.. !  (c’est un ancien artisan vitrier les joints ça le connait..) ils seront bientôt à fouiner dans les jardins municipaux

Pétard de Pétard…..Va falloir qu’on soient plus vigilants… On va  mélanger nos plants de canabis? avec des plants de tomates, et quand on s’en fera un petit pour se donner du tonus, comme ça sent fort cette herbe là,  on mettra en route un feu d’herbes humides……
Non… Non… Il y a plus puant… ! Brulons le journal officiel … ! La partie débats à l’assemblée nationale …. Rien de mieux pour nous enfumer tous… !

Pensons sérieusement aussi à arrêter  de cultiver l’oseille … ! Parce qu’en cas de perquisition, ils amènent souvent avec eux  les agents du fisc…
EH Purée…! Retire moi cette chemise à fleur baba cool de cet épouvantail…… Il va nous faire repérer…..!

Maintenant… Attention ce que je dis là, c’est un truc secret …

– Alors on peut le publier dans La Chouette..!

On verra si c’est vrai que personne ne te lit…

–          GERMAINEEEE… !  Prépare toujours un petite valise … avec une petite laine … des fois que ce soit long……

–         C’est pour entrer à l’hôpital..?

–          Non à la santé..!

https://www.maintenantunehistoire.fr/sainte-reine-236-251/    cliquezSAINTE REINE 7 SEPTEMBRE
Sainte Reine est une martyre de Bourgogne morte en 252.

Depuis le Vème siècle, il y a sur les pentes du mont Auxois, une basilique abritant un sarcophage où l’on célèbre le culte d’une vierge martyre, Reine d’Alise. Elle a donné son nom à la ville Alise-Sainte-Reine et c’est là que les fouilles demandées par Napoléon III, ont mis à jour les restes de la cité d’Alésia.

Aucun rapport entre Reine, Vercingétorix et César sauf un mélange de faits, de légendes et de débats. Les faits concernant Reine sont incertains car ses « actes » ont été rédigés en copiant ceux de sainte Marguerite, dommage car elle aurait été victime de sa résistance aux avances du gouverneur romain Olibrius !!

Ce qui est extraordinaire c’est que dans cette ville, aujourd’hui dominée par la statue géante de Vercingétorix, chaque année le premier dimanche de septembre, les habitants d’Alise font revivre l’antique  » Mystère de Sainte- Reine  » dans le décor verdoyant du théâtre des Roches, et ce depuis des siècles !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.