INFO DU 21 07 2013 – LE CHOURIANT – LA CHOUETTE VA SE FAIRE SONNER LES CLOCHES

GARDE D’ENFANTS: TROIS PERES SUR UNE EGLISE
par Europe1.fr avec AFP Publié le 20 juillet 2013 à 19h13

Trois pères de famille se sont installés samedi sur les toits d’une église de Chaumont, en Haute-Marne, pour dénoncer des problèmes de garde et défendre le droit des enfants, a-t-on appris auprès de l’un d’entre eux et de la préfecture.

Les trois hommes ont grimpé sur les toits de la basilique Saint-Jean-Baptiste de Chaumont samedi vers 06H00 et déployé des banderoles, a rapporté Boris Lutz, l’un des trois “grimpeurs”. Les trois personnes se trouvent “à proximité” du toit de l’église, selon la préfecture, “ne sont pas en péril” et ne représentent pas de trouble à l’ordre public.

Âgé de 36 ans, en conflit avec son ex-femme et sa belle-famille, Boris Lutz a fait part d’un long combat juridique pour préserver la garde de sa fille de 10 ans. Il a prévenu que les trois hommes avaient l’intention de “tenir longtemps”. “Le but est d’informer les gens”, a-t-il dit.

minilogo chouriant

 TROUBLE DE VOISINAGE POUR LA CHOUETTE DES CLOCHERS

Ma copine la chouette des clochers ne pensait pas être touchée par les tumultes de notre société.
Elle avait bien survolé des grues occupées, mais elle pensait naïvement que le bordel ne touchait que les grues….
Ils finiront par lui sonner les cloches…!

SAINT VICTOR
Saint Victor est un martyr marseillais éxécuté en 290.

Victor était un officier de l’armée romaine. Converti au christianisme, il refusa d’abjurer lors d’une persécution. Il aurait été humilié par la foule hostile, puis emprisonné avec trois hommes qu’il aurait convertis, Longin, Alexandre et Félicien. Tous condamnés à mort, les trois disciples furent décapités mais Victor fut broyé par une meule devant les bains publics.

Son image est parfois accompagnée par une meule, le voici en chevalier.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.