INGO DU 18 07 2013 – LE CHOURIANT POUR LE SARKOTHON UN CHOU C’EST UN CHOU

SARKOTHON : LE PCF DONNE… UN EURO A L’UMP
Politique 17/07/2013 – 15:53

Défenseurs du pluralisme démocratique ou moqueurs ? Les communistes du Rhône ont en tout cas décidé de faire un don de… un euro à l’UMP pour participer au redressement des comptes du parti dirigé par Jean-François Copé.
« Comme tous les Français, nous avons appris vos déboires financiers à la suite de l’invalidation des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy, sur décision du Conseil Constitutionnel (pourtant essentiellement composé de membres nommés par la droite) », écrit Bernard Mantelet, secrétaire de la section PCF d’Oullins dans un courrier à la Fédération du Rhône de l’UMP.
« Profondément républicains et soucieux du fonctionnement démocratique de notre pays », nos adhérents « ont pris la décision de participer au redressement de votre parti », poursuit-il non sans humour.
Dans une critique à peine voilée de la politique de l’ancien président, il souligne qu’il « n’a pas été aisé de rassembler cette somme, les militants communistes ne faisant pas partie de ceux qui ont profité de la crise; aucun n’exerçant dans les milieux de la finance, du CAC 40 ou des produits de luxe ».

minilogo chouriant

AU « SARKOCON » UN CHOU C’EST UN CHOU

« Un sou c’est un sou »comme disait le militant saboteur Michel simon au moment de son arrestation (dans le film « le train ») en récupérant un sou qu’il avait glissé pour bloquer  le système de freinage.

Même si cette forme d humour me plait beaucoup,  je trouve qu’il n’est pas de bon ton de tirer sur les ambulances et d’autres estiment déjà que « c’est un sou de trop »

Au cours de cette réunion de la cellule du parti sans doute tenue dans une cabine téléphonique, les mémoires sont courtes, car le PCF a aussi fait l’appel aux poches  lorsque son candidat n’avait pas fait les 5% ouvrant droit aux remboursements des frais de campagne … Si ma mémoire à moi est bonne c’est Robert Hue…avec 3.37% aux présidentielles de 2002.
Si je voulais tirer moi aussi sur les ambulances et jeter une pierre dans le royaume des nains de jardin, je dirais aujourd’hui … « la barre était trop haute pour le nain dormeur…. Et en plus le malade était contagieux…. On le voit aujourd’hui …. ils s’endorment de plus en plus sur l’épaule droite de M Melenchon»

SAINT FREDERIC 18 juillet
Saint Frédéric est un évêque du IXème s. mort assassiné en 838.

D’origine frisonne ou anglaise, cet évêque d’Utrecht vivait à la cour de l’empereur Louis le Pieux le fis de Charlemagne. L’ évêque jouait un grand rôle auprès de l’empereur jusqu’au jour où ce dernier se remaria avec la jeune Judith de Bavière, elle lui donna un fils, le futur Charles le Chauve, et intrigua pour qu’il obtienne sa part d’héritage. D’où des guerres entre les fils et leur père… C’est dans ce contexte que Frédéric fut assassiné sur l’ordre de l’impératrice à qui il reprochait sa vie légère.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *