INFO DU 16 07 2013 – LE CHOURIANT ON PAYE AVEC DES RADIS … BIENTOT ON TRAVAILLERA POUR DES PRUNES

NOTRE DAME DU CARMEL 16 JUILLET

Cette fête nous plonge dans une actualité mouvementée puisque  le Carmel est une montagne au sud d’Haïfa au nord d’Israël.

Cette montagne est celle du prophète Elie (VIIIème s. av. J.C.), c’est là qu’il s’est confronté aux prophètes du dieu Baal, et qu’il l’a emporté, montrant la supériorité de Yahvé.

Quel rapport entre Notre Dame et le Carmel ? Parce que pendant les croisades des ermites se sont installés sur la montagne puis ont formé un ordre au début du XIIIème siècle, celui des Carmes puis des Carmélites au XVème…

En ces temps de culte marial il était tout naturel de se mettre sous la protection de la Vierge Mère.

EN ALSACE, ON PAYE AVEC DES RADIS
Par Europe1.fr Publié le 15 juillet 2013 à 12h18

Le petit village d’Ungersheim, en Alsace, a profité de 14 juillet pour lancer sa propre monnaie, rapporte lundi matin l’Alsace. Le « radis », ou « radig » dans la langue locale, ne vise toutefois pas à remplacer l’euro : « c’est une monnaie complémentaire (…) pour inciter à consommer local », explique au quotidien régional le maire d’Ungersheim, Jean-Claude Mensch. Pour les consommateurs, le calcul se veut simple : un radis vaudra exactement un euro. Et la mayonnaise semble prendre : la quasi-totalité des commerçants du villages ont accepté de se joindre à l’expérience.

Si la mesure à de quoi surprendre, il ne s’agit pas pour autant d’un cas unique : une trentaine de collectivités locales ou associations ont déjà créé leur propre monnaie.

minilogo chouriantCETTE IDÉE ME BOTTE…!

Du vécu  dans le midi…. un petit parisien arrivant à la campagne  cherchait dans mon potager un botte de radis …. j’ai eu beaucoup de mal à lui démontrer qu’ils poussaient pas en botte.
P
our l’unité de compte nouvelle il va avoir des problèmes le petit….

Un constat  la France se socialise … ! Pourquoi… ? Mais camarades,  c’est parce que :
Les radis c’est comme les socialistes …

c’est rose autour
blanc dedans
et prés de l’assiette au beurre…..

Le bonheur est dans le potager si on commence par payer avec des radis sous peu ils travailleront pour des prunes

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *