info du 15 07 2013 – LE CHOURIANT – LA DOYENNE DES FRANCAIS EST MORTE

SAINT DONALD 15 JUILLET
Saint Donald est un abbé mort en 716.

Donald est un nom celte qui signifie “fier”. Notre Donald vivait à Olgilvy, comté de Forvar, en Ecosse au VIIème siècle. Il était marié et père de 9 filles, mais lorsque sa femme mourut, il fonda avec ses 9 filles une sorte de monastère familial dont il fut l’abbé.

Un nom très écossais mais un saint honoré par les Orthodoxes comme le montre l’icône.

LA DOYENNE DES FRANÇAIS EST MORTE
Née le 14 mars 1901, Suzanne Burrier était la doyenne des Français depuis mai dernier. Elle est morte dimanche à 112 ans dans la maison de retraite de Montluçon où elle résidait, révèle la radio Europe 1 sur son site internet.

Interrogée par l’AFP en mai, Mme Caillot, son amie depuis quarante ans, décrivait une femme “au caractère affirmé et au solide sens de l’humour”.

Après une enfance et une adolescence partagées entre la Pologne – où son père travaillait comme expert comptable – et un pensionnat de Montluçon, Suzanne Burrier a définitivement regagné la France à la veille de la Seconde Guerre mondiale, après s’être mariée. Elle a ensuite vécu à Saint-Etienne, avant de revenir dans sa ville natale à la mort de son époux en 1971.

Sans enfant, la centenaire n’en était pas moins entourée. Pour son anniversaire, le 14 mars dernier, la mairie avait organisé une petite fête en son honneur.

Juste derrière Suzanne Burrier, sur la liste connue des personnes les plus âgées, figurent désormais Olympe Amaury, née le 19 juin 1901 et qui vit dans le Loiret, puis Eudoxie Baboul, née le 1er octobre 1901 et qui vit en Guyane.

minilogo chouriant

GERMAINE HORS COMPETITION

Je vois qu’ils n’ont pas Germaine … ma femme dans leur liste… ! C’est bien car le jour où elle sera en haut du tableau… increvable comme elle est on la gardera doyenne pour longtemps.

Remarque qu’avec son côté momie style Toutankhamon, elle devrait y être depuis longtemps…. soit ne vérifions pas l’intérieur…. ce serait un trop grand déballe âge…!

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.