INFO DU JOUR 09 07 2013 -LE CHOURIANT – L ALCOOLEMIE DES GONDOLIERS

CONTRÔLES D’ALCOOLÉMIE POUR LES GONDOLIERS
 International 05/07/2013 – 09:08 Reuters

Les gondoliers seraient-ils portés sur la bouteille ?

Oui, selon les nombreuses plaintes reçues par la ville de Venise, qui s’est inquiété de la dégradation de l’une des images d’Epinal de la célèbre cité.

Le conseil municipal s’est en effet ému de l’attitude générale des gondoliers… et particulièrement d’un événement récent, considéré comme l’incident de trop.

Un aspirant gondolier a été contraint de se déshabiller et de plonger nu dans le Canal lors d’un bizutage alcoolisé. Ce passage obligé pour devenir un des leurs a été qualifié « d’ignoble » par le Conseil municipal.

« Les gondoliers représentent la ville dans le monde entier et doivent d’autant plus respecter son histoire, ses valeurs traditionnelles, et la dignité humaine », rappellent-ils dans un communiqué.Conscient des dérapages, Nicola Falconi, le président de l’association des gondoliers, a décidé de prendre une mesure drastique : demander aux gondoliers de procéder à des contrôles d’alcoolémie et de stupéfiants. « Etant donné le nombre croissant de comportements déplacés, je propose de mettre en place des tests, qui pourraient être effectués sans avertissement », a-t-il expliqué à Ansa, l’agence de presse italienne

minilogo chouriant

PIERROTS ET COLOMBINES…..LA NUIT SUR LA LAGUNE UNE SEULE LUNE SUFFIT…… !

Des gondoliers nus…. ???? On voit déjà les touristes désorientés par de multiples des fesses « lunaires » se reflétant sur l’eau ……et là je ne vous parle que du côté pile ….. Côté pleine lune de la bête…. Car côté croissant de lune, on pense immédiatement à la panique des petites anglaises aux cris de :

« Oh schocking….. ! »…… Alors qu’en réalité on serait surpris de constater leur attirance pour les deux faces.

Des gondoliers beurrés…. côté croissant et rond comme des queues de pelles créeraient, sous l’encombrement de la gent féminine, une menace d’effondrement du pont des soupirs.

Ainsi pris d’assaut par les belles en chaleur, jamais pont des soupirs n’aurait mieux porté son nom…. ! de soupirs à dérapages contrôlés il n’y a qu’un pas …. ! et le Rialto ne serait vite plus le seul à enjamber le grand canal… !

Pour sûr un gondolier nu chantant « Oh solé mio »….. c’est stupéfiant …… ! et cela mérite quelques contrôles organisés….

L’inscription de petites anglaises chargée du contrôle et de l’état sanitaire du cheptel est déjà ouvert par le syndicat

Avec un brin d’humour a la rédaction on peut dire :

« Mama Mia….C’est un carnaval à faire gondoler Denise »

SAINT AMANDINE 9 juillet

Sainte Amandine est une religieuse martyrisée en 1900

Pauline Jeuris était née en 1872 à Herck-la-Ville en Belgique, dans une famille pauvre, elle devint vite orpheline de mère, et son père devant aller travailler ailleurs, elle fut quasiment adoptée par une autre famille du village.

Elle devint tertiaire franciscaine à 15 ans, puis religieuse chez les Franciscaines missionnaires de Marie sous le nom de Marie Amandine de Jésus. Elle partit comme aide maternelle à Marseille puis en Chine, dans le Shanxi. Les sœurs avaient quitté Marseille le 12 mars 1899, elles arrivèrent à Taiyuan-fou le 4 mai. Soeur Marie-Amandine écrit :
« Il y a deux cents orphelines, parmi lesquelles beaucoup de malades que nous soignons de notre mieux. Les malades du dehors viennent aussi se faire soigner. Si vous voyiez ces malheureux, vous seriez effrayée. On ne peut imaginer leurs plaies… Je fais mon possible pour les soulager. »

Mais la période est celle de la guerre des Boxers, une révolte nationaliste contre les Européens et donc les missionnaires et les chrétiens, qui commencée dans le Shandong, se répandit dans le Shanxi et le Hunan.

Marie-Amandine fut martyrisée le 8 juillet 1900 avec 6 autres religieuses, 3 évêques, 5 prêtres, tous de la famille franciscaine, et bien sûr des milliers de Chinois chrétiens.

Ce sont les martyrs de la Chine canonisés en 2000.

 

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.