INFO DU 06 07 2013 – LE CHOURIANT DRAME DU SURENDETTEMENT A L’UMP

SURENDETTEMENT : PLUS DE DOSSIERS DÉPOSÉSOK
Economie 05/07/2013 – 12:49

Le nombre des dossiers déposés auprès des commissions de surendettement a connu une hausse de 7,9% en mai par rapport au même mois de 2012, selon des chiffres publiés vendredi par la Banque de France.

Au total, 17.677 dossiers ont été déposés en mai.

Sur les cinq premiers mois de l’année 2013, le nombre des dépôts de dossiers est pratiquement stable (-0,3%).

Le nombre des dossiers traités a pour sa part reculé (-2,8%) au cours de la période.

La loi Lagarde, réformant le crédit à la consommation et dont les derniers volets sont entrés en vigueur au printemps 2011, permet aux commissions de surendettement de ne plus passer devant le juge que pour l’homologation des procédures de rétablissement personnel, ce qui raccourcit le délai de traitement.

minilogo chouriant

DRAME DE L’ENTÊTEMENT DANS LA FAMILLE UMP

Attention à la hausse en volume d’endettement car en juin pour un seul dossier en plus le dossier Sarkozy pèse 10 millions d’euros… !

Allez ! ne nous y « Fillion »pas …..Sarkozy ne sera pas fiché à la banque de France….par contre les pooovres pétrousquins eux, ils sont bons pour « é copé » d’une interdiction bancaire pour une peccadille de trop….!

SAINTE MARIETTE 6 JUILLET

Sainte Mariette est une jeune fille assassinée en 1902
Marietta est l’aînée des six enfants Goretti, une pauvre famille italienne de Corinaldo près d’Ancône. La misère les chasse vers les Marais Pontins mais le père meurt, la mère doit travailler davantage et la jeune Marietta se charge de la fratrie.

Elle a 12 ans mais depuis sa première communion, elle rayonne de vie intérieure.

Hélas voici que le jeune Alessandro Serenelli, âgé de 18 ans, et qui vit sous le même toit, tombe amoureux de la toute jeune fille et veut surtout abuser d’elle, elle refuse fermement.

Le 5 juillet 1902, Alessandro armé d’un couteau la menace mais Marietta ne cède pas  » C’est un péché, Alessandro ! ». Le garçon perd la tête et la frappe de quatorze coups de couteau.
Marietta mourra le lendemain dans de grandes souffrances en ayant pardonné à son meurtrier.

Alessandro se convertira en prison. Quarante-cinq ans après la mort de Marietta, il assistera à son procès de béatification avant de finir ses jours comme jardinier dans un monastère franciscain.

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.